PSG : Le club visé par une plainte ?

PSG : Le club visé par une plainte ?©Media365

Rédaction , publié le vendredi 28 juillet 2017 à 19h15

Le feuilleton Neymar s'enrichit d'un nouveau chapitre. Polémique, et peut-être judiciaire, cette fois-ci.

Alors que l'international brésilien maintient le flou quant à son avenir au Paris Saint-Germain ou au FC Barcelone, le patron de la Liga a accordé une interview à Mundo Deportivo qui risque de faire parler. Dans celle-ci, Javier Tebas menace de porter plainte contre le PSG. En cause, les méthodes employées par le club de la Capitale qui, selon le dirigeant espagnol, mettent en danger le fair-play financier. « Nous le ferons (ndlr : porter plainte) parce qu'ils enfreignent les règles du fair-play financier et les normes de concurrence de l'Union européenne. Nous allons dénoncer cela à l'UEFA. Et si l'UEFA nous ignore, nous porterons cette affaire dans les tribunaux compétents en Suisse et à Bruxelles. Nous n'écartons pas les tribunaux français et espagnols », s'emporte Javier Tebas.

Le patron de la Liga prétend même que sa démarche ne se limite pas au seul transfert de Neymar, mais entre dans une stratégie plus globale de dénonciation des pratiques du club parisien. « Non, c'est pour tout ce qui se fait au niveau des médias et parce qu'il était prévu de le faire. Si nous ne l'avons pas fait avant c'était parce que je voulais soulever la question d'abord dans l'environnement de l'UEFA et je l'ai dit au président Ceferin, mais je n'ai pas eu le temps, explique Javier Tebas. Ce que je lis m'inquiète et la Liga ne peut pas rester les bras croisés. Cela ne relève pas du Barça, c'est un thème du football espagnol. Aujourd'hui c'est le Barça, mais demain peut-être que ce sera le Real Madrid, l'Atlético Madrid ou un autre... »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
89 commentaires - PSG : Le club visé par une plainte ?
  • S'il y a un club qui ferait mieux de la fermer sur les mauvaises méthodes de recrutement, c'est bien le Barca. Ils ont les boules de trouver un club qui ose leur prendre un joueur, eux, qui pensent modestement être le meilleur club du monde. Ils ont juste du bol que la fiscalité espagnole ne soit pas aussi rigide qu'en France. J'espère que Neymar va venir pour le bien du foot français qui est bien en train de s'animer. PSG et Monaco sont à remercier pour ça.

  • que de commentaire pour des connerie.jouons au football.laissons les dollars petrodollard et toute cette merde de fric qui pourri la vie de tout le monde.ce n est qu un sport un jeu. c est a UEFA de mettre fin a toute cela

  • Le problème c'est que les joueurs sont de plus en plus chère Neymar 200 millions, Mbappé 180, Pogba 125, bientôt les club ne pourront même plus se revendre les joueurs.

  • Le Barça ferait mieux de payer ses arriérés d'impôt et ses impôts courants ! En France, ils seraient déjà tombés en liquidation judiciaire !

  • Depuis quand le fair play s'est il naturalisé espagnol, les agissement de leurs deux grands club devraient par décence

    leur interdire de pointer du doigt des clubs qui tentent de les imiter

    Espagna por favor