Pour Paul Pogba, Manchester United réclame 170 millions d'euros au Real Madrid

Pour Paul Pogba, Manchester United réclame 170 millions d'euros au Real Madrid©Media365

Rédaction , publié le mercredi 12 juin 2019 à 18h40

Manchester United a fixé la barre d'un possible transfert de Paul Pogba au Real Madrid à 170 millions d'euros minimum, selon le Daily Mirror. Le tabloïd britannique précise que les Merengue comptent en offrir 20 de moins pour le milieu international français.



Le Real Madrid n'en a pas terminé avec son pharaonique recrutement estival. Après Eder Militao (45 millions d'euros), Luka Jovic (60 millions) et Eden Hazard (100 millions), et avant probablement Ferland Mendy (50 millions), le club merengue se renforce dans toutes les lignes. Ce devrait aussi être le cas au milieu, où Paul Pogba fait partie de ses cibles prioritaires. A condition que Manchester United ouvre la porte à un départ du milieu international français (26 ans, 67 sélections), sous contrat jusqu'en 2021, avec une option pour une saison supplémentaire. En l'état, les Red Devils ne seraient pas enclins à faciliter la tâche du Real dans ce dossier. A en croire le Daily Mirror, ils auraient fixé la somme de départ des enchères à 150 millions de livres, soit près de 170 millions d'euros. Un tarif qui en ferait le troisième joueur le plus cher de l'histoire, derrière Neymar et Kylian Mbappé.

Pogba, un champion du monde bientôt dans son « prime »

Le tabloïd britannique précise que les dirigeants madrilènes envisageaient initialement de mettre 135 millions de livres sur la table (environ 150 millions d'euros). Mais le prix demandé par MU pourrait les refroidir. A moins d'une offre démentielle, le club anglais aurait dans l'idée de conserver le champion du monde, qui sort de sa meilleure saison statistique en carrière (16 buts et 11 passes décisives toutes compétitions confondues). Il arrive aussi dans le « prime » de sa carrière, trois ans après son retour à Manchester United contre 100 millions d'euros, en provenance de la Juventus Turin. Un temps annoncée intéressée par un « come-back » de Pogba, elle sera à coup sûr éloignée par les prétentions mancuniennes. Reste à savoir si le Real s'alignera dessus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.