Pas de départ pour Thomas Lemar (Atlético Madrid)

Pas de départ pour Thomas Lemar (Atlético Madrid)©Media365

Robert LANGER, publié le dimanche 21 avril 2019 à 15h10

Thomas Lemar, le milieu de terrain offensif de l'Atlético Madrid, n'a pas l'intention de partir lors du Mercato d'été. L'ancien joueur de Caen et de Monaco a juste besoin de temps pour trouver ses marques dans le schéma des Colchoneros. 

Recruté l'été dernier pour 70 M€, le milieu de terrain offensif international français Thomas Lemar, 23 ans, n'a pas été épargné par les critiques, mais il n'est pas question d'un éventuel départ. Lié jusqu'en juin 2023 avec l'Atlético Madrid, l'ancien joueur de Caen et de Monaco veut faire son trou aux côtés des coéquipiers de Koke. « Je sais que le club me voulait et a tout fait pour que je vienne, a expliqué le Tricolore dans un entretien accordé à Téléfoot. A moi de lui rendre la monnaie de la pièce. Je viens de signer dans ce club, je ne me pose même pas la question d'un départ pour le moment. »

« Ça ne vient pas du jour au lendemain »

Buteur lors de l'affiche de samedi contre Eibar (1-0, 33eme journée de Liga), Thomas Lemar doit trouver ses marques dans le système de Diego Simeone, l'entraîneur des Colchoneros. « Je suis dans un nouveau club. Je dois m'adapter à un nouveau système de jeu. Ça ne vient pas du jour au lendemain. Vous connaissez les exigences de l'Atlético. Défensivement, il faut être très droit, être présent. Après, offensivement, on a une liberté mais faut pas lâcher défensivement. » Apparu à vingt-six reprises cette saison en championnat, le champion du monde 2018 a inscrit deux buts et délivré deux assists.



Vos réactions doivent respecter nos CGU.