Pas de départ à l'horizon pour Zidane

Pas de départ à l'horizon pour Zidane©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le samedi 21 septembre 2019 à 14h14

Malgré les critiques après la dernière défaite face au PSG, Zinédine Zidane, l'entraîneur du Real Madrid, veut maintenir le cap. Il n'est pas question d'un éventuel départ pour le coach français.



Présent ce samedi en conférence de presse, Zinédine Zidane, le coach du Real Madrid, a fait le point sur sa situation. Lié jusqu'en juin 2022 avec les Merengue, le technicien français est-il réellement menacé ? « Les critiques ne me surprennent absolument pas, a expliqué le champion du monde 1998 devant les journalistes. Mais ce qui se dit à l'extérieur ne m'intéresse pas. Je me sens fort et je ne baisserai pas les bras. On m'a appris à ne jamais abandonner et à continuer à travailler jusqu'à la dernière minute. Je ne pense pas à partir. Je pense uniquement à gagner demain (ndlr : samedi sur la pelouse du FC Séville). Vous êtes là pour parler et vous le faites bien. Tout ce qui se dit en dehors, je ne peux pas le contrôler.

« Ici, quand vous perdez un match... »

Alors que le nom de José Mourinho est notamment évoqué pour le remplacer, Zinédine Zidane ne veut pas faire attention aux rumeurs. « Ça ne me dérange pas. C'est comme ça. Ici, quand vous perdez un match, c'est comme s'il fallait tout changer... Menacé ? Non, pas du tout, bien au contraire. Et si ce n'était pas le cas, autant partir. J'ai pris la décision de revenir parce que je me voyais avec force pour initier un nouveau projet. Maintenant, je suis ici et je vais essayer. Nous devons être unis pour atteindre les objectifs. C'est toujours plus facile quand on gagne. Quand je vois ce que vous dites, que tout est noir... Mais ce n'est pas comme ça, ce n'est pas la réalité. Quand la situation devient compliquée, c'est là qu'il faut se battre encore plus. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.