Odegaard annonce qu'il a prolongé son contrat au Real

Odegaard annonce qu'il a prolongé son contrat au Real©Media365

Julien Pereira, publié le mercredi 06 septembre 2017 à 16h13

Le Real Madrid tient à ses jeunes pousses. Même à celles qui peinent encore à exprimer tout leur potentiel. Ainsi, le double champion d'Europe en titre aurait prolongé le contrat de Martin Odegaard.

Le club n'a pas officialisé la nouvelle, mais le joueur lui-même l'a annoncée au média VG Sporten. Sans, toutefois, préciser les termes exacts du nouveau contrat, alors que le précédent expirait à la fin de la saison en cours. « Un peu plus de 2018 », a-t-il simplement évoqué sur la nouvelle date butoir.

Il ne parvient toujours pas à convaincre, mais...

Selon Marca, les deux parties auraient noué l'accord autour d'une prolongation de trois ans, soit jusqu'en 2021. Prêté l'hiver dernier à Heerenveen, le Norvégien effectue une saison de plus en Eredivisie, même si son entraîneur, Jurgen Streppel, ne semblait pas emballé par le joueur de 18 ans il y a quelques mois. « Il est physiquement comme un enfant. Je ne pense pas que le Real Madrid soit heureux avec la façon dont il a passé son prêt », avait-il lâché.

Le garder en couveuse

Pourtant, le Real Madrid semble bel et bien vouloir le conserver en couveuse pour l'avenir, à l'instar de Federico Valverde ou encore Vinicius Junior. Le champion d'Espagne a probablement profité de ce nouvel accord avec le natif de Drammen pour rehausser substantiellement sa clause libératoire, les Merengue ayant adopté une politique agressive, pour ne pas dire dissuasive, concernant les nouveaux contrats de ses joueurs.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.