Messi prolonge jusqu'en 2021

Messi prolonge jusqu'en 2021©Media365

Julien Pereira, publié le samedi 25 novembre 2017 à 12h00

Fin du suspense : le FC Barcelone a annoncé la prolongation de contrat de Lionel Messi. Le club et le joueur sont désormais liés jusqu'en 2021.

Lionel Messi et le FC Barcelone ont pris leur temps. Peut-être même au point de donner quelques sueurs froides à certains supporters catalans, tant les récentes déclarations de la direction catalane ne transpiraient pas la sérénité. La jurisprudence Neymar a probablement eu son influence mais cette fois, le Barça ne frisera pas la crise de nerfs : La Pulga a bien paraphé son nouveau contrat, ce samedi. Il est désormais lié au club jusqu'en 2021.



Il y avait eu ce communiqué surprenant, au coeur de l'été, où les Blaugrana assuraient que son génial argentin « allait prolonger l'aventure ». Et depuis ? Plus rien de véritablement concret, beaucoup de tractations et le spectre grossissant d'un départ de l'un des meilleurs joueurs de l'histoire en juin prochain sans la moindre indemnité de transfert, son désormais ex-contrat expirant à la fin de la saison 2018.


Il a finalement signé, quelques heures après avoir reçu un quatrième Soulier d'Or récompensant une saison 2016-2017 à 37 buts. A la clé, une juteuse revalorisation salariale, estimée à plus de 30 millions d'euros net annuels, sans compter diverses primes qui en font, de nouveau, le joueur le mieux payé de la planète devant Neymar. Surtout, le Barça a bien retenu les leçons du passé : sa clause libératoire a été fortement rehaussé pour atteindre les... 700 millions d'euros.

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.