Mercato : Tuchel veut rebondir en Liga

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 21 janvier 2023 à 11h55

L'ancien entraîneur du PSG, limogé de Chelsea en septembre dernier, a émis le souhait de diriger une équipe en Liga dans un futur proche. Mais selon Sky Sports, l'Allemand n'a pas n'importe quelle prétention puisqu'il a ciblé le FC Barcelone et le Real Madrid.

Après l'Allemagne et la France, direction l'Espagne pour Thomas Tuchel ? C'est en tout cas ce que dévoile Sky Sports via son journaliste Florian Plettenberg. Depuis son limogeage de Chelsea en septembre dernier, le technicien n'a pas trouvé de nouveau club et patiente sagement. Pendant son temps libre justement, il se murmure que l'Allemand apprend l'espagnol dans un but bien précis : entraîner en Liga. Pressenti pour prendre la succession d'Antonio Conte à la tête de Tottenham, Thomas Tuchel a une autre idée derrière la tête et souhaiterait goûter à un championnat qu'il ne connaît pas encore. L'entraîneur, vainqueur de la Ligue des Champions en 2021 avec les Blues a d'ores et déjà ciblé ses prétentions et elles ne seront pas simples à satisfaire puisqu'il s'agit du FC Barcelone et du Real Madrid.

Selon Sky Sports Allemagne, il lorgnerait la place de Xavi à la tête de la formation catalane, en raison de son admiration pour Pep Guardiola ainsi que pour la Masia, le centre de formation du FCB. La nouvelle tombe cependant un peu mal car les Blaugrana viennent de remporter leur premier titre sous l'ère Xavi, une Supercoupe d'Espagne gagnée contre le Real Madrid. La Maison Blanche justement, serait une autre piste pour le natif de Krumbach mais il faudrait là-encore que Carlo Ancelotti quitte son poste. Ce qui n'est pas pour le moment prévu, d'autant que l'Italien a répété qu'il souhaitait aller au terme de son contrat, peu importe sa durée

La Juve c'est oui mais plus tard

Thomas Tuchel, cité également pour reprendre les rênes du Brésil ou de l'Angleterre, veut pour le moment entraîner un club plutôt qu'une sélection. Où va t-il rebondir alors ? Selon Sky Sports, l'Allemand pourrait se laisser tenter par une aventure en Italie, plus précisément à la Juventus à la place de Massimiliano Allegri mais pas maintenant. Il faut dire aussi que les Bianconeri ont écopé d'une pénalité de 15 points en Serie A dans l'affaire des transferts douteux. Après une première expérience à l'étranger au PSG entre 2018 et 2020 où il s'est incliné en finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich (1-0), Thomas Tuchel a bien l'intention de franchir les Pyrénées et ainsi connaître un cinquième club dans sa carrière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.