Mercato : Le départ de Pogba se précise, le Real tient la corde

Mercato : Le départ de Pogba se précise, le Real tient la corde©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le samedi 06 juillet 2019 à 23h30

Le feuilleton Neymar a presque occulté l'autre dossier brûlant de ce Mercato estival. Mais Paul Pogba est bien sur le départ.



Le champion du monde français ne souhaite pas rester à Manchester United, qui ne disputera pas la prochaine Ligue des Champions. Depuis quelques semaines, deux destinations sont fréquemment évoquées : le Real Madrid et la Juventus Turin. D'après L'Equipe, c'est aujourd'hui le club espagnol qui a la main sur ce dossier. Après avoir recruté Eden Hazard, la Maison Blanche veut s'offrir les services de Paul Pogba, et Zinedine Zidane presse ses dirigeants d'aller vite révèle L'Equipe, qui explique ce samedi qu'une offre serait en préparation. L'offre pourrait même parvenir très vite sur le bureau des dirigeants mancuniens. Car dans l'idéal, comme le développe le quotidien sportif, Zinedine Zidane aimerait pouvoir compter sur le milieu de terrain français dès le stage de préparation du Real Madrid prévu aux Etats-Unis.

Bale inclus dans l'opération ?

Un stage qui débutera dans une dizaine de jours, et au cours duquel les Madrilènes participeront à l'International Champions Cup, avec trois matchs contre le Bayern Munich, Arsenal et l'Atlético Madrid. Ces avancées vont dans le sens des déclarations récentes de Mino Raiola, l'agent de Pogba, qui a confié dans le Times « travailler pour « un départ de son client : « Tout le monde au sein du club, du manager au propriétaire, connaît les souhaits de Paul. Tout le monde connaît sa volonté d'aller de l'avant. Nous sommes dans ce processus pour y parvenir ». D'après L'Equipe, la première offre transmise à MU devrait avoisiner les 80 M€. Gareth Bale, devenu indésirable à Madrid, pourrait faire le chemin inverse et être inclus dans le « deal ». Il faudra au moins ça pour convaincre les Red Devils de lâcher leur meilleur joueur. Un joueur sur lequel le club mancunien avait investi 105 M€ il y a trois ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.