Mercato : Le départ de Bale en Chine se précise

Mercato : Le départ de Bale en Chine se précise©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le vendredi 26 juillet 2019 à 23h35

A 30 ans, voir Gareth Bale quitter l'Europe va être un crève-cœur pour de nombreux fans de football. Il faut pourtant s'y préparer.

Ces dernières heures, le départ de l'international gallois vers la Chine a pris beaucoup d'épaisseur. Poussé vers la sortie par le Real Madrid depuis près d'un an, et notamment par Zinedine Zidane avec qui le courant n'est jamais passé, l'ancien joueur de Tottenham serait tout proche de signer au Jiangsu Suning, nous annonce Marca vendredi soir. Le club de Chinese Super League aurait trouvé une solution pour accueillir Gareth Bale malgré les importantes barrières fiscales désormais en place en Chine. C'est d'ailleurs dans ce même club qu'est attendu le défenseur brésilien Joao Miranda, qui vient de résilier son contrat avec l'Inter Milan. Pour le Gallois, des chiffres fous circulent sur le salaire qu'il pourrait toucher au Jiangsu Suning, puisqu'on parle de 22 M€ net sur trois ans.

L'échange fantaisiste avec Neymar

Concernant le prix du transfert de Gareth Bale, aucun montant n'est évoqué dans la presse espagnole mais il va sans dire que le Real Madrid touchera plusieurs dizaines de millions d'euros sur la vente d'un joueur acheté 101 millions d'euros à l'été 2013. S'il semble parti pour poursuivre sa carrière en Chine, c'est avant tout parce qu'aucune porte de sortie n'a été trouvée par son entourage sur le Vieux-Continent. Tottenham et Manchester United sont venus aux renseignements mais il semble que le salaire de Bale ait été un repoussoir pour les deux géants de Premier League. Quant au PSG, où on a évoqué son arrivée dans le cadre d'un échange avec Neymar ces derniers jours, cette piste n'a jamais été prise très au sérieux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.