Mercato : Coutinho vers le Bayern Munich

Mercato : Coutinho vers le Bayern Munich©Media365

David HERNANDEZ, publié le vendredi 16 août 2019 à 20h15

D'après Mundo Deportivo, Philippe Coutinho pourrait finalement atterrir au Bayern Munich cet été. Un accord de principe entre le FC Barcelone et le Bayern aurait été trouvé pour la cession du Brésilien qui était annoncé comme monnaie d'échange pour le retour de Neymar (PSG) au Barça.

Dans le groupe retenu par Ernesto Valverde pour affronter l'Athletic Bilbao ce vendredi soir (21h00), Philippe Coutinho ne sera pas sur la pelouse de San Mamés. Le Brésilien n'est d'ailleurs même pas sur la feuille de match. Et pour cause, Mundo Deportivo annonce un accord de principe entre les Blaugrana et le Bayern Munich pour un prêt de l'ancien joueur de l'Inter Milan et de Liverpool. Une information déjà sortie jeudi par un journaliste brésilien qui annonçait que le joueur et le club allemand étaient tombés d'accord et donc confirmée par le quotidien catalan. Sur les ondes de Movistar, Guillermo Amor, dirigeant du club, a avoué « un début d'accord avec le Bayern Munich ». Une annonce officielle mais loin de l'accord total alors que Coutinho est attendu dès dimanche en Bavière d'après les médias allemands.

Une réunion entre le Barça et le PSG samedi

Mais une chose est sûre, cet accord vient mettre un sérieux coup d'arrêt à un possible retour de Neymar au Barça. En effet, Coutinho faisait partie des joueurs inclus dans l'échange souhaité par la direction barcelonaise. La réunion prévue samedi entre Leonardo et une délégation catalane risque de prendre un nouveau virage. Sans la caution Coutinho, le Barça va désormais devoir trouver une nouvelle stratégie pour faire plier le PSG. Avec un prêt, les champions d'Espagne n'auront toujours pas les fonds nécessaires pour augmenter leur partie en cash et vont donc maintenant offrir de nouveaux joueurs (Semedo, Rakitic) alors qu'Ousmane Dembélé a fait part de son envie de poursuivre sur les bords de la Méditerranée. Ce nouvel épisode dans la saga Neymar ouvre peut-être un peu plus les portes d'une offensive du Real Madrid.




Vos réactions doivent respecter nos CGU.