Mercato : Ça sent la fin pour Bale ?

Mercato : Ça sent la fin pour Bale ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 29 octobre 2019 à 09h35

Selon la presse espagnole, Gareth Bale souhaiterait absolument quitter le Real Madrid dès le Mercato d'hiver. La Chine est toujours intéressée par sa venue.

La réconciliation entre Gareth Bale et Zinedine Zidane, amorcée début septembre, n'était finalement qu'une illusion. D'après la presse espagnole, le Gallois souhaiterait plus que jamais quitter le Real Madrid. Selon les informations de Marca, l'ailier de 30 ans a missionné Jonathan Barnett, son représentant et agent le plus puissant de la planète selon Forbes, pour trouver une porte de sortie en vue du prochain Mercato, en janvier. Le quotidien espagnol précise que l'option la plus probable est restée la même depuis l'été dernier, lorsque ZZ avait tout fait pour pousser son joueur au départ : la Chine.

Un énorme contrat en Chine ?

Le Shanghai Shenhua serait toujours prêt à offrir un pont d'or à l'ancien joueur de Tottenham. Lors de la dernière fenêtre du marché des transferts, le club asiatique lui aurait proposé un contrat de trois ans, avec un salaire net estimé à 25 millions d'euros. Problème, l'entité chinoise avait refusé de payer une indemnité trop importante au Real Madrid, le règlement local l'obligeant à payer des charges équivalentes au montant du transfert.

Le Real pourrait libérer son plus gros salaire

Encore touché au mollet et toujours très fragile physiquement, Bale n'a disputé que 7 matchs depuis le début de la saison, inscrivant 2 buts et délivrant autant de passes décisives. Selon les informations de la Cadena SER, les relations entre le joueur et le club se seraient franchement détériorées ces dernières semaines, jusqu'à atteindre un point de non-retour. Alors qu'elle hésiterait à investir lors du prochain Mercato hivernal, la Casa Blanca pourrait dégraisser. Et libérer le deuxième joueur le mieux payé de son effectif, dont les émoluments annuels atteindraient 15 millions d'euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.