Mercato : Ben Arfa a un nouveau club !

Mercato : Ben Arfa a un nouveau club !©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le mardi 28 janvier 2020 à 10h52

Ce mardi matin, le Real Valladolid a officialisé l'arrivée de Ben Arfa, dont la dernière expérience s'est déroulée à Rennes.



Hatem Ben Arfa est un joueur de Valladolid. La rumeur, qui avait pris de l'ampleur ces dernières heures, est devenue une information mardi matin, quand le club espagnol a officialisé la nouvelle via un communiqué. Le milieu offensif français, libre depuis la fin de son contrat avec Rennes l'été dernier, s'est engagé jusqu'à la fin de la saison avec l'actuel 16eme de Liga. Un championnat que le gaucher va découvrir, lui qui avait jusqu'ici évolué en Ligue 1 (Lyon, Marseille, Nice, PSG, Rennes) et en Angleterre (Newcastle, Hull City). En Espagne, Ben Arfa va donc lutter pour le maintien avec une écurie qui ne compte que cinq points d'avance sur la 18eme place occupée par le Celta Vigo. "HBA" débutera l'entraînement collectif mercredi, sous les ordres de Sergio Gonzalez. Reste à savoir s'il sera apte à débuter sur la pelouse de Majorque, dès samedi (18h30) ou s'il attendra le vendredi 7 février et la réception de Villarreal pour effectuer ses grands débuts.

Ben Arfa n'a plus joué depuis le 12 mai

Car pour retrouver trace du natif de Clamart sur un terrain en match officiel, il faut remonter au 12 mai dernier, date d'un derby entre Rennes et Guingamp (1-1) pour le compte de la 36eme journée. L'ancien Parisien n'avait ensuite plus été convoqué pour les deux dernières journées, terminant dans un climat de tension un exercice plein (41 matchs pour neuf buts et six passes décisives toutes compétitions confondues). Celui qui fêtera ses 33 ans le 7 mars prochain s'apprête donc à retrouver le haut niveau au sein d'une écurie dont le président n'est autre que Ronaldo, l'ancien attaquant brésilien du Real Madrid ou de l'Inter Milan. Avec pour objectif de dynamiser un secteur offensif dont le meilleur buteur, Sergi Guardiola, n'a trouvé le chemin des filets qu'à quatre reprises cette saison en championnat. Valladolid est le deuxième moins bonne attaque de Liga.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.