Mariano Diaz (Real Madrid) sur le départ

Mariano Diaz (Real Madrid) sur le départ©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le mercredi 01 mai 2019 à 12h28

Embêté par des problèmes musculaires tout au long de la saison, Mariano Diaz n'a pu se faire une place dans l'effectif du Real Madrid. Un an après son retour, l'ancien Lyonnais est déjà sur le départ.

Dès le moment où il a revêtu le maillot du Real Madrid, les supporters madrilènes ont considéré Mariano Diaz (25 ans) comme une erreur de casting. Incapable de recruter un attaquant de renommée mondiale, les dirigeants de la Casa Blanca se sont tournés vers un ancien de la maison qui faisait un malheur à l'Olympique Lyonnais. Tout heureux de revenir dans son club de cœur, Mariano a vite vu son aventure tourner au cauchemar. Alors qu'il ne reste que quatre journées à disputer en Liga, l'attaquant n'a joué que 12 matchs pour deux titularisations et un petit but. Bien loin de ce qu'il avait montré entre Rhône et Saône pour sa première véritable saison au haut niveau (18 buts). Touché musculairement, Mariano Diaz a joué de malchance et n'a pas pu compter sur les différents changements de coachs au Real Madrid pour gagner sa place de doublure de Karim Benzema.

La cote de Mariano a chuté

Zinedine Zidane de retour et avec un Mercato qui s'annonce chargé dans le sens des arrivées, l'Hispano-dominicain sait que ses heures sont comptées. « Nous sommes dos au mur », a déclaré son entourage dans les colonnes d'El Pais. Luka Jovic est annoncé avec insistance du côté de Santiago Bernabeu pour venir concurrencer « KB9 » et le quotidien espagnol annonce que le staff de Zizou étudie la possibilité de garder Raul De Tomas, actuellement prêté au Rayo Vallecano et où il sévit (14 buts). Sous contrat jusqu'en 2023 avec un salaire annuel de 4 millions d'euros, Mariano Diaz se rapproche dangereusement de la sortie, lui qui était suivi par le FC Séville il y a un an. Ayant lâcher 30 millions d'euros l'été dernier, le Real Madrid a de grandes chances de l'envoyer en prêt histoire de se refaire une santé et revoir sa valeur à la hausse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.