Lionel Messi bientôt prolongé par le FC Barcelone ?

Lionel Messi bientôt prolongé par le FC Barcelone ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 05 avril 2019 à 10h30

Josep Maria Bartomeu a confié à ESPN son espoir d'entamer prochainement des discussions avec Lionel Messi pour prolonger son contrat avec le FC Barcelone. « Je pense qu'il a encore beaucoup d'années devant lui », a lancé le président du club catalan.



Plus les années passent et plus il parait improbable que Lionel Messi ne passe pas l'intégralité de sa carrière au FC Barcelone. Dans un entretien accordé à ESPN, Josep Maria Bartomeu a formulé le souhaite que l'attaquant argentin (31 ans, 129 sélections) reste « l'homme d'un seul club ». « C'est plus que ce qu'il fait sur le terrain, sa relation avec le Barça durera pour toujours. » A tel point qu'il devrait prochainement entamer des discussions avec Messi pour prolonger son bail, qui court actuellement jusqu'en juin 2021. « Nous aimerions renouveler son contrat, c'est l'idée. Il est jeune, vous pouvez le voir, et il a encore deux ans sur son contrat. Il s'améliore encore, innove toujours. Je pense qu'il a encore beaucoup d'années devant lui, et dans les prochains mois, nous nous assiérons avec lui pour qu'il ait encore beaucoup d'années à Barcelone. »

« Nous préparons notre club pour l'époque post-Leo »

Ce qui n'empêche pas le FC Barcelone de plancher déjà sur l'après, à en croire Bartomeu. Il cite Clément Lenglet, Ousmane Dembélé, Arthur ou Frenkie de Jong parmi les joueurs appelés à assurer la succession, ainsi que Marc-André Ter Stegen. « Leo Messi est notre leader, c'est le meilleur footballeur du monde, il joue avec nous, de manière fantastique, mais nous savons que ce ne sera pas éternel, a soufflé Bartomeu, même si le natif de Rosario en est à 42 buts toutes compétitions confondues cette saison. Peut-être que dans trois, quatre ou cinq ans, Leo Messi dira : 'OK, je vais arrêter de jouer au football'. Donc nous préparons notre club pour le futur, pour l'époque post-Leo. Parce que nous aimerions être toujours le meilleur club à ce moment-là. Donc c'est une façon de travailler, d'investir, de prendre des risques aussi. Nous investissons dans des jeunes joueurs, dans des joueurs du cru issus de la Masia, mais aussi sur des joueurs d'autres clubs, juste pour garder ce niveau d'excellence. » Un objectif loin d'être simple après avoir évolué avec un talent si transcendantal pendant des années. Il n'y a qu'à voir la reconstruction que va devoir entamer le Real Madrid l'été prochain pour se remettre du départ de Cristiano Ronaldo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.