Liga - Valence : Geoffrey Kondogbia parti pour rester mais...

Liga - Valence : Geoffrey Kondogbia parti pour rester mais...©Media365

Ignazio GENUARDI, publié le lundi 12 mars 2018 à 10h00

Actuellement prêté par l'Inter Milan, le milieu de terrain international français Geoffrey Kondogbia est parti pour prolonger l'aventure avec Valence (Liga).

Auteur d'un match plein lors de l'affiche de samedi contre le FC Séville (2-0), le milieu de terrain international français Geoffrey Kondogbia, 25 ans, apparaît parti pour prolonger l'aventure avec Valence la saison prochaine. Actuellement prêté par l'Inter Milan, qui avait déboursé trente-six millions d'euros pour le recruter lors de l'été 2015, le Tricolore fait l'unanimité sous les couleurs de l'écurie entraînée par Marcelino, où évoluent Francis Coquelin, Simone Zaza ou encore Ezequiel Garay. Sauf revirement de situation, l'actuel quatrième de Liga devrait débourser les vingt-cinq millions d'euros nécessaires pour lever l'option d'achat de l'ancien joueur de Lens, de Séville et de Monaco (qui reste sous contrat jusqu'en juin 2021 avec les Nerazzurri), qui a inscrit quatre buts et délivré quatre passes décisives cette saison en championnat.Des clubs anglais pour KondogbiaEn effet, aux dernières nouvelles, les dirigeants intéristes n'ont pas prévu de le récupérer, mais cela ne veut pas dire que l'avenir du natif de Nemours soit scellé pour autant. A l'image du Parisien Gonçalo Guedes, Geoffrey Kondogbia pourrait être définitivement transféré chez les Valencians, mais ces derniers ne fermeraient néanmoins pas forcément la porte face à une belle plus-value. Si le Portugais pourrait être trop cher pour les finances de Los Ches (*), le Français pourrait permettre de réaliser une importante opération financière. Certaines écuries anglaises ont un œil sur le dossier. Arsenal et Tottenham pourraient notamment se manifester au sujet du numéro 16.(*) : Son prêt ne comporte pas la moindre option d'achat, et les prix pourraient s'envoler avec l'intérêt du Real Madrid ou encore de l'Atlético Madrid.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.