Liga - Valence : Geoffrey Kondogbia jusqu'en 2022 (officiel)

Liga - Valence : Geoffrey Kondogbia jusqu'en 2022 (officiel)©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 24 mai 2018 à 14h15

Valence a annoncé jeudi avoir levé l'option d'achat de Geoffrey Kondogbia pour s'attacher les services du milieu français jusqu'en 2022. L'Inter Milan a récupéré 25 millions d'euros dans l'opération.

Geoffrey Kondogbia est définitivement un joueur de Valence. Le club ché a officialisé jeudi la levée de l'option d'achat du milieu international français (25 ans, 5 sélections), qui était prêté par l'Inter Milan cette saison. Les Nerazzurri récupéreront ainsi 25 millions d'euros dans l'opération. Dans la foulée, l'ancien du FC Séville s'est engagé pour les quatre prochaines années, soit jusqu'en 2022. Il dispose d'une clause libératoire fixée à 80 millions d'euros par le VCF. Kondogbia sort d'une saison pleine en Espagne, avec 31 apparitions en Liga, pour 4 buts et 4 passes décisives. Il a ainsi largement participé à l'excellent parcours des Valencians, qui ont terminé 4emes de leur championnat et sont ainsi qualifiés pour la phase de groupes de la prochaine Ligue des Champions.


Guedes après Kondogbia ?


Le natif de Nemours a relancé une carrière engourdie depuis son départ pour 35 millions d'euros de Monaco, où il avait disputé les quarts de finale de la C1 en 2014-15. Formé à Lens, Kondogbia n'est plus apparu sous le maillot bleu depuis septembre 2015 et sa dernière convocation dans le groupe remonte à l'Euro 2016, même s'il n'est probablement pas passé loin d'un retour ces derniers mois. Outre le joueur d'origine centrafricaine, Valence aimerait s'attacher pour de bon les services de Gonçalo Guedes, lui aussi excellent lors de son passage en prêt en provenance du PSG (5 buts et 11 passes décisives en 35 matchs de Liga). Pour le moment, les dirigeants du club ché proposent 40 millions d'euros à leurs homologues parisiens, qui en réclament davantage. Les bonnes relations qu'entretiennent les deux parties pourraient néanmoins aider à trouver un terrain d'entente dans les prochaines semaines.

A voir aussi :
>>> Toute l'actualité du Mercato

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU