Liga - Real Madrid : Un Italien pour remplacer Zidane ?

Liga - Real Madrid : Un Italien pour remplacer Zidane ?©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le jeudi 07 juin 2018 à 19h40

Selon Marca, le Real Madrid aurait activé la piste menant au manager italien de Chelsea. Histoire de prendre la suite de Zinédine Zidane à la tête des Merengue.

Alors que Mauricio Pochettino devrait difficilement quitter Tottenham, le Real Madrid pourrait se rabattre sur un technicien italien afin de prendre la suite de Zinédine Zidane. A la recherche du successeur du champion du monde 1998, les Merengue aurait activé la piste menant à Antoni Conte (48 ans, Chelsea), a-t-on appris chez nos confrères de Marca. Malgré un engagement courant jusqu'en juin 2019 avec les Blues, l'ex-coach de la Juventus Turin ne devrait pas s'éterniser en Angleterre (les Londoniens pourraient opter pour Laurent Blanc ou Maurizio Sarri pour assurer sa succession).

Un profil validé ?


Il pourrait s'agir de la bonne opportunité pour La Maison Blanche, même si le caractère bouillant du natif de Lecce pourrait poser des problèmes à certaines stars madrilènes. A en croire nos confrères espagnols, celui qui a aussi occupé le poste de sélectionneur de la Squadra Azzurra présenterait un profil intéressant pour l'écurie du président Florentino Pérez, ses équipes étant connues pour proposer un jeu intense et travaillé. Capable d'alterner les systèmes de jeu, Antonio Conte aurait l'expérience nécessaire pour assurer la succession de « ZZ ». Les noms de Guti ou encore de Michel ont également été cités depuis l'annonce du départ de l'entraîneur français.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.