Liga - Real Madrid : Thibaut Courtois s'engage pour six ans, Mateo Kovacic prêté à Chelsea

Liga - Real Madrid : Thibaut Courtois s'engage pour six ans, Mateo Kovacic prêté à Chelsea©Media365

Arthur Merle, publié le mercredi 08 août 2018 à 21h21

Chelsea et le Real Madrid ont annoncé ce mercredi soir être parvenus à un accord pour le transfert du portier belge Thibaut Courtois chez les Merengue. Le joueur passé par l'Atlético Madrid s'est engagé dans l'écurie du président Florentino Perez pour les six prochaines saisons tandis que Mateo Kovacic fait le chemin inverse et débarque en prêt chez les Blues.

Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin, la grosse opération Gonzalo Higuain - Leonardo Bonucci : ce Mercato estival a donné lieu à des transactions d'envergure et continue sur sa lancée. Mercredi soir, Chelsea et le Real Madrid ont en effet annoncé sur Twitter avoir trouvé un accord pour le transfert de Thibaut Courtois chez les Merengue. Le club du président Florentino Perez a pour cela signé un chèque d'un montant non communiqué (qui devrait s'élever à environ 39 M€) et accepté de laisser partir son milieu de terrain Mateo Kovacic en prêt pour toute la saison du côté des Blues. Le portier belge, lui, s'est engagé pour les six prochaines saisons avec le dernier vainqueur de la Ligue des Champions. Il passera sa visite médicale jeudi matin dans la capitale espagnole avant d'être présenté à 13h à Santiago Bernabeu, et sera remplacé par Kepa Arrizabalaga.

Courtois et Kovacic ont fait le forcing pour partir 


L'ancien gardien de Genk n'est pas passé par quatre chemins pour demander son départ et n'a pas hésité à sécher l'entraînement du club londonien alors qu'il était attendu en début de semaine par Maurizio Sarri, le coach des Blues. Il débarque pour concurrencer - pour ne pas dire prendre la place - de Keylor Navas dans les cages madrilènes, alors que ce dernier a remporté les trois dernières éditions de la C1 avec Karim Benzema et les siens. De son côté, Mateo Kovacic n'a pas non plus hésité à partir au clash avec ses dirigeants pour forcer son départ. Désireux de gagner du temps de jeu, le milieu de terrain croate avait clamé depuis plusieurs semaines son désir de trouver un nouveau challenge. Il a finalement obtenu gain de cause et pourrait former, avec N'Golo kanté et Jorginho, un milieu de terrain alléchant du côté de Stamford Bridge...





Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU