Liga - Real Madrid : Comment remplacer CR7 ?

Liga - Real Madrid : Comment remplacer CR7 ?©Media365

Robert LANGER, publié le mardi 10 juillet 2018 à 18h25

Après avoir accepté de vendre CR7, le Real Madrid va désormais devoir lui trouver un remplaçant digne de ce nom. Les pistes sont aussi nombreuses que complexes.

Après avoir enregistré le départ de Zinédine Zidane, qui a été remplacé par Julen Lopetegui, le Real Madrid se retrouve aujourd'hui orphelin d'un Cristiano Ronaldo qui a choisi de relever un nouveau challenge avec le maillot de la Juventus Turin. Cette vente va permettre d'encaisser 105 M€, mais il ne sera pas simple de compenser le départ de celui qui aura inscrit 450 buts et 438 apparitions avec les Merengue. Avec Isco, Karim Benzema ou encore Gareth Bale, La Maison Blanche ne manque pas de solutions au niveau offensif, mais les dirigeants madrilènes sont dans l'obligation de recruter pour espérer rester au sommet du football européen. Une obligation sportive mais aussi une question d'image.

Hazard et Kane ciblés en priorité 


Dans cette optique, le club du président Florentino Pérez rêve d'Eden Hazard (27 ans, Chelsea) et Harry Kane (24 ans, Tottenham), mais Blues et Spurs devraient difficilement lâcher leur pépite lors du Mercato. Idem concernant le Paris Saint-Germain qui n'a pas investi lourdement sur Mbappé et Neymar pour les laisser filer après une seule saison. Parmi les pistes « moins » compliquées, on retrouve celles qui mènent à Mauro Icardi (25 ans, Inter Milan) et Robert Lewandowski (29 ans, Bayern Munich). Alors que le premier dispose d'une clause libératoire de 110 M€ (qui expire dimanche soir), le second ne serait pas contre un départ cet été. Les Bavarois assurent que leur buteur n'est pas sur le marché, mais cela n'a pas empêché le Polonais de se rapprocher de Pini Zahavi pour essayer de trouver une porte de sortie. La mission s'annonce des plus compliquées pour les dirigeants madrilènes, mais les prochaines semaines ne devraient pas manquer d'intérêt.


Vos réactions doivent respecter nos CGU.