Liga - Malaga : Paul Baysse pour trois ans (officiel)

Liga - Malaga : Paul Baysse pour trois ans (officiel)©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 27 juin 2017 à 23h20

Malaga a officialisé mardi l'arrivée de Paul Baysse, qui était libre de tout engagement. L'ancien défenseur de Bordeaux ou de Nice s'est engagé pour trois saisons, soit jusqu'en 2020, avec une option pour une année supplémentaire.

Paul Baysse a répondu positivement à l'ultimatum fixé par Malaga. Les Boquerones s'impatientant des hésitations du défenseur français, relancé à la dernière minute par Bursaspor avec l'arrivée de Paul Le Guen comme entraîneur, ils avaient exigé une réponse lundi. Baysse n'a pas changé d'avis pour autant et a opté pour le club espagnol. Ce dernier a officialisé ce mardi la signature du Bordelais de naissance (29 ans), qui a paraphé un contrat de trois ans, soit jusqu'en juin 2020. Il dispose dans son bail d'une saison supplémentaire en option. Un temps proche d'un retour aux Girondins, son club formateur, Baysse vivra finalement une première expérience à l'étranger.


144 matchs de L1
Capitaine de Nice en 2016-17, il n'a pas été conservé par l'OGCN à l'issue de son contrat, après deux saisons au club (dont une en prêt par Saint-Etienne). Il sortait pourtant d'un exercice plein, avec 25 apparitions toutes compétitions, pour deux buts et une passe décisive. Il avait ainsi participé activement à l'excellent parcours des Aiglons en championnat, avec à la clé une troisième place inédite dans l'histoire récente de la formation azuréenne. Passé par Sedan ou Brest, l'ex-international Espoirs français, victime de deux ruptures du ligament croisé du genou au cours de sa carrière, compile 144 matchs de L1 et 79 rencontres de L2.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Liga - Malaga : Paul Baysse pour trois ans (officiel)
  • Super joueur ,je ne comprends pas qu'il n'y ai pas de club de L1 pour recruter ce gars,.

    Je confirme, jueur sérieux et investi qui s'est imposé comme capitaine à Nice. Favre a fait venir Dante qu'il considère, à tort ou à raison, comme inamovible (33 ans ...). Baysse et Lemarchand doublonnaient en défense centrale. Pas sûr que ce soit un bon choix de le laisser partir mais "on ne nous dit pas tout ..."