Liga : L'Atlético risque d'attendre Griezmann longtemps...

Liga : L'Atlético risque d'attendre Griezmann longtemps...©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 06 juillet 2019 à 21h05

Antoine Griezmann voulait éviter un feuilleton. Pour mettre toutes les chances de son côté, il avait annoncé son départ avant même la dernière journée de championnat. Sauf que tout ne s'est pas passé comme prévu.

Le Français n'a toujours pas officiellement quitté l'Atlético Madrid pour le FC Barcelone. Le club catalan devait attendre le mois de juillet pour l'engager, afin de profiter d'une clause libératoire abaissée à 120 M€. Vendredi, en conférence de presse, le président barcelonais Josep Maria Bartomeu a confirmé son intention de recruter le champion du monde : « Il y a un intérêt mais je ne dirai rien de plus », a-t-il déclaré avec prudence, histoire de ne pas échauder ses homologues colchoneros, déjà agacés par le départ de Griezmann. Raté. Même en prenant des gants, Bartomeu a énervé l'Atlético Madrid, qui a dégainé un communiqué lapidaire vendredi soir.

Le club de la capitale espagnole a prévenu Antoine Griezmann qu'il était attendu à la reprise de l'entraînement ce dimanche. Sauf que l'intéressé n'a aucune intention de s'y rendre, affirme Marca ce samedi soir. Le bras de fer est donc bel et bien engagé avec l'attaquant français et le club madrilène. Joint par l'AFP, un porte-parole de l'Atlético campe sur ses positions : « Qu'il communique ou ne communique pas, cela ne change rien. Il est sous contrat avec notre club jusqu'en 2023 et doit reprendre l'entraînement demain comme les autres joueurs ». Nul doute que l'effectif rassemblé autour de Diego Simeone sera scruté de près ce dimanche...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.