Liga : L'Atlético Madrid interdit de recrutement cet été

Liga : L'Atlético Madrid interdit de recrutement cet été©Media365

Rédaction , publié le jeudi 01 juin 2017 à 10h50

Le TAS a décidé de maintenir la sanction de la Fifa empêchant l'Atlético Madrid de recruter cet été. Cette décision pourrait entraîner de grands chambardements.

Plusieurs médias espagnols se faisaient écho de rumeurs annonçant la mauvaise nouvelle en milieu de matinée, le couperet est finalement tombé quelques instants plus tard pour les Colchoneros. L'Atlético Madrid ne pourra pas recruter au Mercato estival, le Tribunal Arbitral du Sport a confirmé la sanction infligée par la Fifa au club madrilène. L'écurie entraînée par Diego Simeone s'en désole dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux. « Nous pensons que la décision de maintenir l'interdiction de recruter des joueurs pour une deuxième période consécutive, correspondant à l'été 2017, constitue une profonde injustice et un traitement discriminatoire envers notre institutions », plaide la formation espagnole en référence au traitement de faveur accordé à son voisin du Real Madrid dans un cas similaire. Il s'agissait déjà de transferts de joueurs mineurs.
Lacazette ne viendra pas, quid de Griezmann ?
« Cette résolution est injuste et représente des dommages irréparables pour notre club », ajoute l'Atlético Madrid. Et le finaliste de la Ligue des Champions 2016 ne croit pas si bien dire. Ce coup du sort bouleverse considérablement ses plans, alors qu'il souhaitait se renforcer dans la perspective d'être encore plus compétitif la saison prochaine (le Lyonnais Alexandre Lacazette était notamment attendu au niveau offensif). Surtout, cela aurait été un argument supplémentaire afin de retenir Antoine Griezmann, tenté par l'aventure anglaise. En contacts avancés avec Manchester United, l'international français - qui dispose d'une clause libératoire fixée à cent millions d'euros - est seul maître de son destin désormais, Kevin Gameiro devrait, quant à lui; rester au moins une saison supplémentaire.


Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Liga : L'Atlético Madrid interdit de recrutement cet été
  • quand on voit que le real est un club surendetter c une honte