Liga - FC Barcelone : Verratti, Dybala, Messi... Le point du directeur sportif

Liga - FC Barcelone : Verratti, Dybala, Messi... Le point du directeur sportif©Media365

Robert LANGER, publié le lundi 27 mars 2017 à 12h30

Interrogé par El Mundo, Robert Fernandez, le directeur sportif du FC Barcelone, évoque certains dossiers chauds pour le Mercato d'été. Il est notamment question du Parisien Marco Verratti.

Qui pour remplacer Luis Enrique ?
A la recherche du successeur de Luis Enrique, qui fera ses valises à l'issue de la saison, le FC Barcelone a récemment démenti avoir lancé des négociations pour Ernesto Valverde de l'Athletic Bilbao. A l'image de Massimiliano Allegri (Juventus) ou encore de Mauricio Pochettino (Tottenham), le technicien basque a effectivement été ciblé par les Blaugrana, mais le directeur sportif Robert Fernandez assure que « rien n'a encore été décidé ». Un discours qui vaut aussi pour Carlos Unzué, aujourd'hui adjoint de Luis Enrique. Ce dernier est un « magnifique professionnel », mais il va falloir patienter un petit peu avant de connaître l'identité du futur coach du Barça.
Quid de Marco Verratti ?
Alors que le Barça devrait mettre la main au portefeuille lors du prochain Mercato d'été, le Parisien Marco Verratti et le Turinois Paulo Dybala vont-ils faire l'objet d'une offensive XXL ? « Verratti ? Vous vous souvenez du cas Thiago Silva ? Le PSG ne négocie pas avec le Barça, déclare le directeur sportif Robert Fernandez. C'est comme ça. Dybala ? Le Barça est attentif et prêt, mais nous savons ce que nous possédons ici. Bellerin ? Nous ne voulons pas payer trop d'argent pour un joueur. »
Quel avenir pour Messi et Iniesta ?
Sous contrat jusqu'en juin 2018 avec le FC Barcelone, qui cherche à blinder son engagement, l'attaquant international argentin Lionel Messi, 29 ans, a-t-il une chance de bouger à l'occasion de la prochaine période de mutations, Manchester City restant apparemment sur les rangs pour le récupérer ? Courtisé par la Chine, Andrés Iniesta (32 ans) est-il susceptible de partir pour relever un dernier challenge sous d'autres cieux ? « Ils sont heureux ici, je le vois dans leurs yeux, assure Robert Fernandez, le directeur sportif barcelonais. Andrés a dit qu'il ne voulait pas rester pour rester, mais être important et utile. Il sera important et utile. »

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Liga - FC Barcelone : Verratti, Dybala, Messi... Le point du directeur sportif
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]