Liga - FC Barcelone : Une offre à 50 millions pour Malcom ?

Liga - FC Barcelone : Une offre à 50 millions pour Malcom ?©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le vendredi 19 octobre 2018 à 13h05

Tottenham envisagerait d'aligner 50 millions d'euros pour recruter Malcom au FC Barcelone, d'après Sport. L'ancien Bordelais n'a disputé que 25 minutes en Liga depuis le début de la saison.

Le temps des regrets pour Malcom ? Transféré au FC Barcelone après l'un des feuilletons les plus rocambolesques de l'été, son départ vers l'AS Rome étant acté avant une surenchère de dernière minute des Blaugrana pour convaincre Bordeaux, le milieu offensif (21 ans) vit une adaptation difficile en Catalogne. Il n'a disputé que 25 minutes toutes compétitions confondues, en deux apparitions en Liga. Une situation qui a attiré l'œil de clubs européens, comme Tottenham, qui avait tenté de le recruter chez les Girondins l'hiver dernier. Mais les dirigeants avaient alors fermé la porte à un départ. D'après le quotidien catalan Sport, les Spurs pourraient mettre sur la table 50 millions d'euros. Le Barça récupérerait ainsi sa mise de départ, après avoir investi 40 millions (plus des bonus).

Arsenal et l'Inter intéressés par un prêt


Arsenal et l'Inter Milan se sont aussi positionnés sur le dossier pour sonder le champion d'Espagne en titre sur la possibilité d'un prêt jusqu'à la fin de la saison. Une solution qui ne convaincrait pas les dirigeants barcelonais. Barré par la concurrence d'Ousmane Dembélé et surtout de Philippe Coutinho, qui a réintégré le trident offensif avec l'éclosion d'Arthur dans l'entrejeu, Malcom n'a a priori pas de perspective d'évolution de sa situation à court terme. Mais une saison est longue, en particulier pour un club qui vise la victoire finale en Ligue des Champions, et des opportunités pourraient s'offrir à lui dans les semaines à venir. S'il n'obtient pas davantage de temps de jeu d'ici janvier, le natif de Sao Paulo pourrait néanmoins se projeter sur un départ. Dans ce cas, Tottenham, qui n'a pas recruté le moindre joueur l'été dernier, serait le favori pour lui ouvrir une porte de sortie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.