Liga - FC Barcelone : Un troisième renfort sur le point de signer?

Liga - FC Barcelone : Un troisième renfort sur le point de signer?©Media365
A lire aussi

Maxence Dourlen, publié le dimanche 28 janvier 2018 à 16h16

Après Yerry Mina et Philippe Coutinho, le FC Barcelone serait proche d'obtenir la signature d'Arthur Henrique Ramos en provenance du Grêmio Porto Alegre. Cependant, le joueur brésilien devrait être prêté dans la foulée à son club formateur.

A en croire Marca, le FC Barcelone n'aurait pas terminé ses emplettes sur le marché des transferts. Déjà très actif avec l'arrivée de Yerry Mina et surtout celle de Philippe Coutinho, le club catalan pourrait clôturer son Mercato d'hiver avec la signature d'Arthur (21 ans) en provenance du Grêmio Porto Alegre. Selon le quotidien espagnol, le milieu de terrain brésilien pourrait signer prochainement en faveur du Barça. Mais son arrivée effective ne devrait néanmoins intervenir que lors du prochain marché estival ou même l'année prochaine. Les raisons ? Avec Paulinho et les arrivées récentes, les Blaugrana n'ont plus la moindre place pour un élément extra-communautaire dans leur effectif.Bartomeu chaud pour ArthurDe plus, l'entrejeu est surpeuplé cette saison. Entre Busquets, Rakitic, Iniesta ou encore Roberto, le jeune Brésilien n'aurait que peu de possibilités pour se faire une place. En attendant, l'écurie entraînée par Ernesto Valverde espérerait renvoyer Arthur en prêt dans son club formateur afin de faire baisser le coût de la transaction, sa clause libératoire étant de 50 M€. Heureusement pour les Catalan, le natif de Goiânia ne désirerait rejoindre que le Barça. Milieu créatif et organisateur, le numéro 29 serait l'une des priorités du leader de la Liga pour assurer la relève d'Andrès Iniesta. Désireux de s'attacher les services de ce très grand espoir depuis plusieurs années, le président Josep Bartomeu se rapprocherait enfin de cet objectif.L'inter Milan comme principal rivalDans ce dossier, le FC Barcelone n'aurait qu'un concurrent de taille : l'Inter Milan. Avec des moyens financiers conséquents depuis l'arrivée des investisseurs chinois, l'équipe italienne pourrait tenter sa chance dans ce dossier. Selon Marca, l'intérêt des Nerazzurri serait concret, mais leurs chances d'obtenir cette signature ne devrait pas être importantes face à l'attachement de la cible brésilienne pour le FCB. Arthur ne serait pas insensible à l'intérêt affiché par la formation espagnole qui le suivrait depuis des années. Si l'opération ne se concrétise pas cet hiver, elle aurait de fortes chances d'intervenir dans un avenir très proche.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Liga - FC Barcelone : Un troisième renfort sur le point de signer?
  • pourquoi acheter des joueurs ils reste sur le banc toute l'année .ou alors vous avez de l'argent sale à écouler .