Liga - FC Barcelone : Un communiqué pour confirmer la décision de Neymar " de quitter le club "

Liga - FC Barcelone : Un communiqué pour confirmer la décision de Neymar " de quitter le club "©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le mercredi 02 août 2017 à 13h00

Neymar a bien fait part au FC Barcelone de son envie de « quitter le club », comme l'ont confirmé les Blaugrana dans un communiqué publié ce mercredi. Mais ils souhaitent récupérer l'intégralité des de sa clause libératoire et ont placé son bonus de fidélité sous la responsabilité d'un notaire.



Le FC Barcelone a rendu les armes. Il a publié mercredi un communiqué pour confirmer la décision de Neymar de « quitter le club » cet été. Il est précisé que le joueur, « accompagné par son père et agent », en a informé le FCB pendant une réunion se tenant dans les bureaux. En effet, l'attaquant international brésilien était bien présent à la reprise de l'entraînement des Blaugrana, programmée ce mercredi matin. Mais il a été dispensé de la séance par le staff technique catalan et a quitté le centre juste après avoir salué ses futurs ex-coéquipiers, leur dévoilant son choix de s'en aller vers d'autres cieux. Et ce malgré leurs tentatives, sans compter celles des dirigeants, de le faire changer d'avis au cours des dernières semaines, notamment pendant la tournée aux Etats-Unis. Neymar reste néanmoins déterminé à rejoindre le PSG, où un contrat de cinq saisons l'attend avec à la clé un salaire annuel de 30 millions d'euros.

Aucun cadeau de la part du club
Avant cela, le club parisien devra verser au FC Barcelone les 222 millions d'euros de la clause libératoire du joueur. Les Catalans ont bien indiqué au clan Neymar que cette somme devra « être déposée dans son intégralité » pour que sa requête soit acceptée. Il est aussi question dans le communiqué de la fameuse prime de fidélité de 26 millions d'euros que l'ancien de Santos devait toucher s'il était toujours sous contrat avec le Barça au 31 juillet. « Le club a encore une fois été clair sur le fait que cette somme reste sous le contrôle d'un notaire jusqu'à ce que la situation soit résolue ». En conclusion, « le joueur reste sous contrat avec le FC Barcelone, mais avec la permission temporaire de ne pas prendre part aux séances d'entraînement ». Le tout pour mieux finaliser son départ vers Paris, qui s'est franchement accéléré ces dernières heures et qui pourrait bien être conclu d'ici la fin de la semaine. Maintenant que ce n'est plus seulement de la spéculation, le PSG a tout pour rêver plus grand.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
15 commentaires - Liga - FC Barcelone : Un communiqué pour confirmer la décision de Neymar " de quitter le club "
  • Et pàtàti! et pàtàtà! et blàblàblà!!!!!
    Le Quatar est propriétaire du Barça, du PSG, d'Arsenal, etc... Tout nom de stade, maillot de foot où il est inscrit "Quatar" , ils sont tous employés du Quatar!!
    "Le Barça veut ses 222 millions d'euros de suite"!.
    Laissez moi rire!!
    C'est le "Quatar Airlines" qui est le garant puisque le "Quatar du PSG" c'est de la même famille du sponsor principal du Barça!!!
    Et là, les journalistes sportifs, sont tous extasiés que Neymar soit en ligue 1!!!!!!
    D'une chose une:
    Soit le Quatar est considéré comme un pays qui aide le terrorisme et là tous ceux qui sont proches de ce pays sont des terroristes,
    soit le Quatar est un pays comme les autres, laissons les faire les affaires qu'ils veulent car, nous sommes dans un système libéral-capitaliste où chacun dépense, négocie l'argent comme il veut.

  • Il peut faire une croix sur le ballon d'or...
    C'est pas la L1 qui lui donnera la notoriété nécessaire.

  • Honte au PSG et au Qatar... l'argent roi, tout est permis ! Vol des Etats espagnols et français au passage via le contrat avec la Fondation QSI et baffouent un club historique comme le Barça en lui passant par dessus. Il seront toujours loin de ce niveau malgré leur argent...
    Image de la France écornée à nouveau... Minables ...

  • Aprés quelques nuits parisiennes bien arrosées et en charmante compagnie il ne mettra plus un pied devant l autre
    quant à son égo surdimensionné,bonjour l ambiance dans le vestiaire

  • Un monde du foot de plus en plus débile.