Liga - FC Barcelone / Samuel Umtiti : " La vérité, c'est qu'il y a l'intérêt de plusieurs clubs "

Liga - FC Barcelone / Samuel Umtiti : " La vérité, c'est qu'il y a l'intérêt de plusieurs clubs "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 01 avril 2018 à 21h30

Samuel Umtiti a reconnu dans un entretien diffusé dimanche par le CFC qu'il était dans le viseur de plusieurs clubs, sans les citer, tout en assurant que les négociations avec le FC Barcelone pour une éventuelle prolongation n'avaient pas débuté.

Samuel Umtiti n'aurait pas pu mieux s'y prendre pour entretenir le flou sur son avenir. Dans un entretien diffusé dimanche par le CFC, le défenseur du FC Barcelone (24 ans) a assuré qu'aucune négociation n'avait été entamée avec son club pour une éventuelle prolongation. « Il y a peut-être un intérêt de leur part, mais pour l'instant, rien n'a commencé », a lancé l'international français (16 sélections). Un dossier qui pourrait devenir brûlant pour le club catalan, dont l'ambition est de revaloriser le contrat d'Umtiti et surtout sa clause libératoire, actuellement fixée à 60 millions d'euros. Pas de quoi effrayer d'éventuels courtisans. « Ma clause, ce n'est pas grand-chose, tout le monde en est conscient, a soufflé le natif de Yaoundé, comme pour mieux mettre la pression sur ses dirigeants. Ça me concerne, mais ça ne m'intéresse pas. »Umtiti : « Griezmann ? Ça fait rêver des joueurs de ce niveau-là »Umtiti est néanmoins au courant de « l'intérêt de plusieurs clubs », sans en citer un seul, même si Manchester United parait le mieux positionné sur le dossier. « J'ai tellement d'objectifs à atteindre avec Barcelone que la question ne se pose pas pour le moment. Dans ce monde-là, ça va très vite, mais je peux dire que je suis très heureux. » Toujours impliqué dans le projet Barça, en course pour le triplé Coupe-Championnat-Ligue des Champions, l'ancien Lyonnais se verrait bien évoluer avec Antoine Griezmann chez les Blaugrana la saison prochaine. « Je me suis mis en mode agent sportif (rires). Non, je rigole. (...) Ça fait rêver des joueurs de ce niveau-là. S'il vient, on va être amené à jouer avec six attaquants (rires). » Et toujours avec Umtiti en défense centrale ? Le doute est permis.A voir aussi :>>> FC Barcelone : Ça bloque pour Samuel Umtiti>>> Atlético Madrid : Une offre record pour Antoine Griezmann ?

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.