Liga - FC Barcelone : Lucas Digne autorisé à " négocier son départ " (officiel)

Liga - FC Barcelone : Lucas Digne autorisé à " négocier son départ " (officiel)©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le dimanche 29 juillet 2018 à 22h50

Le FC Barcelone a annoncé ce dimanche que Lucas Digne avait été autorisé à quitter le stage de pré-saison des Blaugrana « pour finaliser son départ du club ». Le latéral international français devrait s'engager dans la foulée avec Everton.

Dans les tuyaux ces derniers jours, le départ de Lucas Digne du FC Barcelone s'est accéléré ce dimanche. Les Blaugrana ont annoncé sur leur compte Twitter que le latéral international français (25 ans, 21 sélections) rentrait en Espagne, « avec la permission du Club, afin de négocier son départ du Barça ». Selon toute vraisemblance, l'ancien Lillois devrait ensuite s'engager en faveur d'Everton, dans le cadre d'un transfert estimé à minimum 16 millions d'euros. Il est attendu par les Toffees comme le successeur de Leighton Baines, joueur historique du club. Arrivé au FC Barcelone il y a deux ans en provenance du PSG, Digne ne s'y sera jamais imposé comme un titulaire à part entière, se contentant du rôle de doublure de Jordi Alba sur le côté gauche de la défense.


Digne désormais loin du groupe France


Il a disputé 46 matchs toutes compétitions confondues, soit deux de plus qu'avec le PSG, là aussi en deux ans. Entretemps, il avait réalisé une saison pleine en prêt à l'AS Rome, où il avait inscrit 3 buts et délivré 5 passes décisives en 42 apparitions. Présent à la Coupe du Monde 2014 et vice-champion d'Europe en 2016 sans avoir joué une seule minute, Digne avait même sauté au dernier moment du groupe France avant le dernier Mondial. Devancé désormais dans la hiérarchie par Lucas Hernandez, particulièrement convaincant pendant la campagne de Russie des Bleus jusqu'à la victoire finale, et par Benjamin Mendy, de retour de 8 mois d'indisponibilité après une grave blessure au genou, le natif de Meaux aura bien du mal à regagner sa place dans l'esprit de Didier Deschamps. Mais s'il veut se donner une chance, il lui faut un nouveau départ. Everton pourrait lui offrir cette opportunité, même si le club semble un cran en-dessous des grosses écuries de Premier League.

A voir aussi :
>>> Toute l'actu du Mercato
>>> FC Barcelone : Que vaut Lucas Digne, annoncé à Everton ?

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU