Liga - FC Barcelone : Les réactions du Barça sur la rumeur Neymar

Liga - FC Barcelone : Les réactions du Barça sur la rumeur Neymar©Media365

Julien Pereira, publié le samedi 22 juillet 2017 à 07h53

Avant la rencontre d'International Champions Cup qui opposera le FC Barcelone à la Juventus Turin, plusieurs cadres du club catalan ont réagi à la rumeur envoyant Neymar au Paris Saint-Germain.

Une rencontre de prestige, dépourvue d'intérêt sportif, ne pouvait éclipser le sujet qui secoue le monde du football. En conférence de presse d'avant-match de l'International Champions Cup qui opposera le FC Barcelone à son dernier bourreau en Ligue des Champions, la Juventus Turin, seule le possible transfert de Neymar au Paris Saint-Germain a véritablement intéressé les journalistes présents sur place. Sans surprise, aucun indice n'a filtré sur les modalités, même si les déclarations des uns et des autres ont confirmé l'éventualité d'un départ du Brésilien.
Valverde n'est pas préoccupé
Premier interrogé, Ernesto Valverde, le coach catalan, a préféré botter en touche : « C'est compréhensible car nous traversons une période où les rumeurs vont bon train. Mais il est avec nous et nous comptons absolument sur lui », a-t-il lâché, ne manquant pas, non plus, de rappeler son importance au sein de l'effectif barcelonais : « c'est un joueur que nous aimons pour son football mais aussi pour ce qu'il apporte dans le vestiaire ». Et pour ne pas attiser les flammes, le technicien de 53 ans a nié avoir échangé avec l'attaquant auriverde sur son futur. « Nous avons surtout évoqué des questions tactiques car nous vivons au jour le jour comme lui, avec nous », a-t-il précisé, avant de clore le sujet fermement. « Pour le moment, nous ne nous préoccupons de rien car il est notre joueur ».
« Neymar ne trouvera jamais mieux ailleurs »
Les Barcelonais appliqueraient-ils la méthode Coué ? Presque. Les mots lâchés par Sergio Busquets n'ayant rien de véritablement rassurant pour les aficionados blaugrana. « Son avenir ne regarde que lui. Nous n'avons pas besoin de le convaincre car il ne trouvera jamais mieux que le Barça. La seule chose que je peux dire, c'est que je souhaite qu'il reste ici très longtemps », a martelé le milieu de terrain. Avant lui, Javier Mascherano avait adopté la même posture, dans un entretien accordé à ESPN. « Le Barça est un club qui lui a permis d'évoluer au plus haut niveau, mais chaque joueur prend ses propres décisions. Il incarne le futur du club et nous espérons que nous allons continuer à compter sur lui », avait confié El Jefecito. Sans dévoiler si Neymar a bel et bien informé ses coéquipiers de son transfert à venir, comme l'annonçait le journal Le Parisien ce vendredi.

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Liga - FC Barcelone : Les réactions du Barça sur la rumeur Neymar
  • Je trouve cela marrant qu'après CR7, qui aurait selon les médias fait part de son envie d'aller au PSG à ses partenaires de sélection, que ces mêmes médias continuent d'avancer que Neymar aurait fait de même, peut être pour le même résultat finalement ?

  • qui sont cons ces parigos , y pensent vraiment que neymar va venir se perdre en ligue 1

    C'est bien vrai car avec des équipes comme l'OM le championnat n'est plus ce qu'il était. Heureusement le PSG et ASM sont là pour l'animer.