Liga - FC Barcelone / Josep Maria Bartomeu : " Neymar ? La forme n'est pas correcte "

Liga - FC Barcelone / Josep Maria Bartomeu : " Neymar ? La forme n'est pas correcte "©Media365

Robert LANGER, publié le lundi 07 août 2017 à 13h45

Josep Maria Bartomeu, le président du FC Barcelone, garde en travers de la gorge le départ de Neymar au Paris Saint-Germain, et il le fait savoir.



Présent ce lundi au 38eme Congrès de Penyes (groupes de socios), Josep Maria Bartomeu est longuement revenu sur le départ du Brésilien Neymar au Paris Saint-Germain. Si cette sortie a permis de renflouer les caisses (222 M€), le dirigeant catalan a visiblement du mal à digérer. « Je veux vous parler d'avenir, a expliqué le président du FC Barcelone. Nous sommes le Barça, un club chéri autour du monde. Mais, avant cela, nous voulons sceller un chapitre du passé. Il a voulu partir. C'est sa décision. Nous voulions le conserver et nous avons tout fait pour. Nous avons respecté sa décision, même si nous ne la partagions pas. Il y a une limite. Aucun joueur ne peut être au-dessus du Barça. Aucun intérêt personnel ne peut être supérieur à celui du Barça. »
Bartomeu : « Nous aurions préféré plus de franchise »
Alors que l'ex-joueur de Santos s'est engagé pour une durée de cinq ans avec le club de la Capitale, Josep Maria Bartomeu garde en travers de la gorge ce feuilleton avec de multiples rebondissements. « Nous savions qu'il y avait une possibilité que Neymar nous quitte un jour, c'est pourquoi nous avions augmenté sa clause lors de sa dernière prolongation, précise le boss des Blaugrana. Ce transfert nous assure une certaine tranquillité économique. S'il restait, le Barça conservait un grand joueur. S'il partait, nous savions que nous pourrions le remplacer par des joueurs compétitifs. Il a pris sa décision, mais la forme n'est pas correcte. Il ne s'est pas comporté comme nous l'attendons d'un joueur du Barça. Nous aurions préféré plus de franchise. »
L'exemple Lionel Messi
Pour Josep Maria Bartomeu, Neymar ne partage visiblement pas les mêmes valeurs que son ami Lionel Messi. « L'engagement de Lionel Messi avec le Barça devrait être un exemple pour nos joueurs, ou ceux qui voudraient nous rejoindre. Comme Andrés Iniesta, avec qui nous négocions pour qu'il prolonge sa carrière sportive avec le Barça. Avec Leo, nous allons signer la prolongation dans les prochains jours. (...) On ne parlera plus désormais de trident, mais d'équipe. Et rappelons que nous avons toujours le meilleur joueur du monde dans notre équipe, Lionel Messi. Nous allons continuer dans son sillage. » Et avec le renfort espéré de Philippe Coutinho (Liverpool), notamment.

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
95 commentaires - Liga - FC Barcelone / Josep Maria Bartomeu : " Neymar ? La forme n'est pas correcte "
  • Barcelone ont perdu qu' un guignol d autres ont plus valeurs que lui

  • Ne serait-il pas plus opportun de parler du championnat du monde d'athlétisme ? Mrs. les journalistes d'Orange , vous êtes vraiment nuls !!!!

  • le foot,sport de beaufs qui cultive la traite des esclaves qui croyant conduire des voitures de luxe ne sont que des larbins!!

  • pARIS EST UNE BELLE EQUIPE ELLE VA GAGNER , et les français l'accompagneront dans la victoire,

    Gagner quoi le championnat de L1 oui mais la coupe d'Europe certainement pas .

    pas tous les français pour soutenir le PSG de voir des guignols sur un terrain pas intéressant vaut mieux soutenir des petites équipes qui ont plus de méritent que le pognon du PSG

  • Le foot est un exemple de probité ....tout est clair avec nos dirigeants ...un exemple de moralité pas tant d ' autres ...................Au fait le saviez-vous ?
    Michel Platini
    Un des plus importants palmarès de France : 3 ballons d’or, deux demi-finales de coupe du monde et de nombreux titres avec l’équipe de France, il a également effectué une rencontre après sa retraite pour la sélection du Koweit. Surprenant.
    Nous avons donc la crédibilité pour donner des leçons ou simplement des commentaires ....