Liga - FC Barcelone : Et si Mesut Özil filait au Barça cet hiver ?

Liga - FC Barcelone : Et si Mesut Özil filait au Barça cet hiver ?©Media365
A lire aussi

Alessandro Pitzus, publié le dimanche 26 novembre 2017 à 17h34

En fin de contrat en juin 2018, Mesut Özil aurait été autorisé par Arsenal, selon plusieurs médias anglais, à discuter avec d'autres clubs. Le milieu offensif allemand se verrait bien au FC Barcelone dès cet hiver.

A Arsenal, les deux dossiers très délicats du moment le sont déjà depuis plusieurs mois. Comme Alexis Sanchez, Mesut Özil arrive en fin de contrat à la fin de la saison et ne semble pas désireux de prolonger son bail avec les Londoniens. La problématique est la même que pour le Chilien : pour éviter de voir un joueur vedette quitter le navire anglais gratuitement, le club de la capitale anglaise est prêt à lui accorder un bon de sortie cet hiver pour récupérer une somme d'argent. Selon le Daily Mail, les dirigeants d'Arsenal auraient autorisé l'ancien joueur du Real Madrid à discuter avec les clubs de son choix pour quitter Arsenal cet hiver.
Wenger s'est fait une raison
D'après une grande partie des tabloïds anglais, Mesut Özil serait déjà en pourparlers avec le FC Barcelone depuis plusieurs jours. L'international allemand (88 sélections), passé par la Maison Blanche madrilène (2010-2013), souhaiterait effectuer son retour en Liga, un championnat qu'il affectionne. Mis en échec l'été dernier dans le dossier Philippe Coutinho, finalement resté à Liverpool, le Barça aimerait profiter de l'occasion pour frapper un grand coup. Manchester United garderait également un œil sur le maître à jouer des Gunners. Ces derniers sont pessimistes à l'idée de voir l'ancien transfuge du Werder Brême prolonger l'aventure avec Arsenal en 2018. A l'image d'Arsène Wenger, qui a reconnu après la victoire lors du derby face à Tottenham (2-0, 18 novembre) que « l'amour d'Özil pour Arsenal pourrait ne pas suffire à le faire rester au club », les Londoniens sont pessimistes. Et pour cause, ils n'ont jamais été aussi proches de perdre leur meilleur joueur.

 
4 commentaires - Liga - FC Barcelone : Et si Mesut Özil filait au Barça cet hiver ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]