Liga - FC Barcelone / Ernesto Valverde : " Neymar est dans une autre équipe "

Liga - FC Barcelone / Ernesto Valverde : " Neymar est dans une autre équipe "©Media365

Robert LANGER, publié le vendredi 19 octobre 2018 à 20h05

Ernesto Valverde, l'entraîneur du FC Barcelone, évoque la piste menant à l'attaquant parisien Neymar. L'international brésilien est-il sur le retour ?


Après Thomas Tuchel (*), c'est au tour d'Ernesto Valverde de revenir sur les rumeurs qui évoquent un éventuel retour de Neymar sous les couleurs du FC Barcelone. Sous contrat jusqu'en juin 2022 avec le Paris Saint-Germain, l'attaquant international brésilien est-il réellement sur le retour ? « Je sais que c'est toujours le bon moment pour élucubrer sur ce genre de questions mais Neymar, pour l'instant, est dans une autre équipe, a indiqué le coach catalan en conférence de presse. Et je crois que tout cela, ce ne sont que des spéculations. Nous ne sommes même pas en période de Mercato. Cette histoire est très bien pour passer le temps mais on ne sait pas ce qui peut arriver à l'avenir. En football, tout peut se passer mais cette affaire me semble difficile. Je ne sais pas. On verra bien. »

Neymar, une fausse piste pour le Barça ?


Un sentiment partagé par le vice-président Jordi Cardoner. Selon ce dernier, qui s'est exprimé sur les ondes de Cadena Ser, le Barça ne s'est « pas posé la question de la possibilité de récupérer Neymar ». Alors que le Real Madrid est aussi présenté comme un acheteur potentiel pour l'ex-sociétaire de Santos, il ne faut pas compter sur les Catalans pour lâcher la moindre information. « Pour le moment, c'est une question à laquelle on ne peut répondre parce que personne ne l'a examinée. » Info ou intox ?

(*) : « On est en octobre, je ne peux pas parler à Neymar de ce qu'il fera en 2019, a indiqué le technicien allemand devant les journalistes. Il a un contrat, ce n'est pas la peine de parler de son avenir. C'est notre joueur, il est sous contrat, ce n'est pas nécessaire d'en parler avec lui. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.