Liga - FC Barcelone : Ernesto Valverde n'est pas inquiet pour Samuel Umtiti

Liga - FC Barcelone : Ernesto Valverde n'est pas inquiet pour Samuel Umtiti©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le mercredi 03 janvier 2018 à 17h35

Interrogé ce mercredi en conférence de presse, Ernesto Valverde, l'entraîneur du FC Barcelone, n'a pas l'air spécialement inquiet concernant l'avenir de Samuel Umtiti. Dans le viseur de Manchester City, le défenseur central international français, qui a été formé à l'OL, dispose d'une clause libératoire de soixante millions d'euros, mais les Blaugrana n'ont aucune intention de le perdre. Aujourd'hui, il est davantage question d'un nouveau bail pour le Tricolore.

Alors que ses dirigeants font actuellement le forcing pour débaucher le Brésilien Philippe Coutinho (25 ans, Liverpool), Ernesto Valverde doit-il se montrer inquiet concernant l'avenir de Samuel Umtiti (qui dispose d'une clause libératoire de 60 M€) ? Sous contrat jusqu'en juin 2021 avec les Blaugrana (qui doivent prochainement enregistrer le départ de Javier Mascherano en Chine), le défenseur central international français apparaît bel et bien dans le viseur du Manchester City de Josep Guardiola, mais l'entraîneur barcelonais est apparu plutôt serein en conférence de presse. Valverde : « Umtiti est très heureux ici » « Je ne me préoccupe pas de ce que font les autres clubs, a expliqué ce mercredi l'ex-coach de Bilbao devant les journalistes. C'est un grand joueur. J'espère qu'il restera ici de nombreuses années. Si quelqu'un paie sa clause ? Il faut aussi l'accord du joueur et je pense qu'il est très heureux ici. » Le successeur de Luis Enrique a aussi eu le droit à des questions au sujet de l'ancien joueur de l'Inter Milan, qui pourrait débarquer pour 150-160 M€ (bonus compris), mais le sujet est sensible. « C'est un joueur d'une autre équipe, a déclaré le technicien espagnol. Je ne sais pas ce qu'il se passera dans le futur. Je n'ai rien à dire sur Coutinho, c'est un joueur d'une autre équipe. » Jusqu'à quand ? A voir aussi : >>> Toute l'actu du Mercato>>> Man City : Umtiti (Barça) dans le viseur de Guardiola 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Liga - FC Barcelone : Ernesto Valverde n'est pas inquiet pour Samuel Umtiti
  • Samuel est un gars costaux à mon avis il va bien dans sa tête, il sera choisir le club qui lui convient, ce n'est pas le genre de joueur à rester à essuyer le banc.