Liga - FC Barcelone : Coutinho, Griezmann, Turan... Les priorités du Barça

Liga - FC Barcelone : Coutinho, Griezmann, Turan... Les priorités du Barça©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le vendredi 10 novembre 2017 à 16h10

Selon RAC1, le FC Barcelone n'aurait pas abandonné la piste menant à Philippe Coutinho, le milieu de terrain offensif de Liverpool. Il s'agirait du dossier prioritaire pour le Mercato d'hiver.

Le FC Barcelone a de la suite dans les idées. Selon RAC1, les Blaugrana n'auraient pas abandonné la piste menant à Philippe Coutinho (25 ans), le milieu de terrain offensif de Liverpool. Sous contrat jusqu'en juin 2022 avec les Reds, l'ancien joueur de l'Inter Milan resterait le dossier prioritaire pour le Mercato d'hiver. Ce serait apparemment lui ou rien pour l'actuel leader de la Liga (qui, selon Sport et El Mundo Deportivo, pourrait aussi recruter un défenseur central selon les opportunités offertes par le marché).
Griezmann, la piste prioritaire de l'été
Antoine Griezmann (26 ans, Atlético Madrid) aurait, quant à lui, été ciblé pour la saison prochaine. Malgré un début de saison décevant (3 buts et 3 passes décisives toutes compétitions), le Tricolore figurerait dans les petits papiers de la formation entraînée par Ernesto Valverde. Lié jusqu'en juin 2022 aux Colchoneros, le natif de Mâcon serait carrément le choix numéro 1 pour le Mercato d'été.
Trouver preneur pour Vidal et Turan
Dans l'autre sens, le Barça souhaiterait se séparer d'Aleix Vidal et surtout d'Arda Turan (le Turc percevrait actuellement un salaire annuel de 6 M€, soit le double de Samuel Umtiti, a-t-on appris chez nos confrères de Marca), alors que Paco Alcacer, André Gomes et Thomas Vermaelen devraient visiblement rester jusqu'à la fin de la saison. De leur côté, Sergi Roberto et Gérard Piqué auraient notamment été approchés pour rempiler. Sans oublier le dossier Lionel Mess (30 ans) qui sera libre à l'issue de la saison et qui doit toujours signer son nouveau bail.

 

 
3 commentaires - Liga - FC Barcelone : Coutinho, Griezmann, Turan... Les priorités du Barça
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]