Liga - FC Barcelone : Andrés Iniesta en Chine, ça se précise

Liga - FC Barcelone : Andrés Iniesta en Chine, ça se précise©Media365

Rédaction , publié le vendredi 13 avril 2018 à 19h10

Le FC Barcelone s'attend à ce qu'Andrés Iniesta lui annonce son départ pour la Chine d'ici la fin du mois, d'après Mundo Deportivo. Le capitaine catalan pourrait s'engager pour un salaire annuel de 35 millions d'euros.

Comme prévu, Andrés Iniesta est bien parti pour terminer sa carrière de joueur en Chine. A en croire Mundo Deportivo, le FC Barcelone s'attend à ce que son capitaine officialise son départ en fin de saison d'ici la fin du mois. En effet, l'élimination du club catalan par l'AS Rome en quarts de finale de la Ligue des Champions lui donnera une semaine sans le moindre match après la finale de la Coupe du Roi contre le FC Séville le 21 avril prochain. Un timing parfait d'après le quotidien régional pour qu'Iniesta confirme qu'il quittera le club à l'issue de la saison au lieu de rempiler pour une année supplémentaire, ce que lui autorisait le contrat « à vie » signé en octobre dernier. Le natif de Fuentealbilla devrait ensuite s'engager cet été, au sortir de la Coupe du Monde avec l'Espagne, en faveur du Tianjin Quanjian, favori pour s'attacher ses services avec une offre mirobolante à 35 millions d'euros net par an.Plus 670 matchs avec le Barça et 440 en LigaNouveau recordman de matchs disputés en quarts de finale de Ligue des Champions, avec 22 pour dépasser Xavi et Ryan Giggs, Iniesta devrait faire comme le premier, à savoir quitter le Barça avant de raccrocher pour rejoindre un championnat exotique. Il pourrait s'en aller sur un quatrième doublé Coupe-Championnat, puisqu'il est bien parti pour décrocher son neuvième titre en Liga en carrière, ce qui le rapprocherait du record détenu par Francisco Gento, avec 12. Encore précieux cette saison, à bientôt 34 ans (il les fêtera en mai), Iniesta a participé à 37 matchs toutes compétitions confondues, pour un but et trois passes décisives. En 16 saisons avec le groupe pro, il devrait surtout dépasser les 670 matchs disputés pour le maillot blaugrana et les 440 apparitions en Liga. Des statistiques exceptionnelles pour l'homme aux quatre Ligue des Champions, deux Euros et une Coupe du Monde, où il avait marqué le but décisif en finale contre les Pays-Bas (0-1 ap) pour offrir son premier titre mondial à la Roja.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.