Liga - FC Barcelone : Accord entre un Parisien et le Barça ?

Liga - FC Barcelone : Accord entre un Parisien et le Barça ?©Media365

Arthur Merle, publié le mercredi 11 juillet 2018 à 15h26

Selon le quotidien catalan Sport, le FC Barcelone et Adrien Rabiot ont trouvé un accord pour un contrat de cinq ans et une rémunération de plus de 7 M€ net par saison. Le club catalan doit maintenant s'entendre avec le PSG.

En Espagne, le dossier Adrien Rabiot partage. Alors que certains titres de presse espagnols estiment que sa venue au FC Barcelone - où il est régulièrement annoncé depuis plusieurs mois - est désormais impossible, Sport n'est pas du même avis. Ce mercredi, le quotidien catalan annonce en effet que les dirigeants blaugrana ont trouvé un terrain d'entente avec la mère du milieu de terrain parisien, qui est également son agent. Ainsi, un contrat de cinq ans attendrait le gaucher en Catalogne, avec à la clé une rémunération de 600 000 euros net par mois, soit 7,2 M€ par saison. En ce qui concerne le côté purement sportif, celui qui a régulièrement dépanné comme sentinelle à Paris aurait également obtenu l'assurance de ne pas jouer à ce poste au Barça et d'évoluer comme relayeur.

Pas encore d'offre espagnole


Malgré les relations tendues entre les deux clubs, le PSG aurait certainement intérêt à laisser partir son joueur... si ce dernier ne prolonge pas dans la capitale. Rabiot est actuellement sous contrat jusqu'en 2019 et l'écurie du président Nasser Al-Khelaïfi aurait donc une dernière chance de ne pas voir son joueur partir libre. Eric Abidal (secrétaire technique du Barça) et Pep Segura (directeur général) ont respectivement établi le contact avec la mère du joueur et le club parisien. Reste maintenant au club catalan à convaincre son homologue francilien... et à réaliser une première offre, ce qui n'a pas encore été fait selon Sport. Conscient de la complexité d'une prolongation de Rabiot, le PSG commencerait en tout cas à envisager l'idée d'un transfert. Une transaction qui enverrait, de plus, un message positif à l'UEFA dans le cadre du fair-play financier.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU