Liga - Barcelone : Les Catalans prêts à toutes les folies pour Coutinho ?

Liga - Barcelone : Les Catalans prêts à toutes les folies pour Coutinho ?©Media365

Arthur Merle, publié le vendredi 01 décembre 2017 à 11h12

La presse catalane fait l'état des avancées du dossier Philippe Coutinho ce vendredi. Le FC Barcelone compte toujours arracher le milieu de terrain à Liverpool dès cet hiver, et le club anglais a revu sa position.

Le dossier Philippe Coutinho a animé le dernier Mercato du FC Barcelone et de Liverpool, et continue d'être remis sur la table semaine après semaine. Ce vendredi, la presse catalane continue d'évoquer le cas de l'international brésilien et la volonté du club catalan de l'attirer dans ses filets dès cet hiver. Ainsi, Mundo Deportivo et Sport apportent de nouvelles informations. La première, et la plus importante, est que les Reds auraient revu leur position et seraient désormais prêts à envisager de lâcher leur joueur lors de la prochaine période des transferts. Des discussions seraient même en cours depuis plusieurs semaines.
145 millions d'euros de transfert et 14 millions de salaire pour Coutinho ?
Ces dernières tourneraient autour d'une indemnité de 145 millions d'euros, que le Barça voudrait revoir à la baisse. Même si, Sport l'assure, les Blaugrana seraient prêts à débourser entre 130 et 150 millions d'euros cet hiver, et que leurs homologues anglais pourraient accepter une somme fixe et des bonus, avec un paiement échelonné. Un accord pour un salaire de 14 millions d'euros net par saison aurait en tout cas été trouvé entre le milieu de terrain et son potentiel futur club. Des sommes énormes qui obligeraient alors le Barça à dégraisser.
Quel intérêt pour Liverpool et Coutinho ?
Reste qu'une telle opération est encore improbable à ce jour. D'une part car Jürgen Klopp et ses hommes sont encore engagés en Ligue des Champions et luttent pour le haut de tableau en Premier League, et d'une autre part car les enchères pourraient monter d'ici à l'été prochain si d'autres clubs se mêlent à la bataille (Real Madrid, PSG). Du côté du joueur, la décision serait aussi surprenante étant donné qu'il ne pourrait pas jouer la Coupe d'Europe à Barcelone, et que le Mondial approche à grands pas...

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU