Liga - Barcelone : Andres Iniesta s'engage officiellement avec le Vissel Kobe (Japon)

Liga - Barcelone : Andres Iniesta s'engage officiellement avec le Vissel Kobe (Japon)©Media365
A lire aussi

Maxence Dourlen, publié le jeudi 24 mai 2018 à 10h38

Comme annoncé par les médias catalans en milieu de semaine, Andres Iniesta (34 ans) s'est officiellement engagé pour les deux prochaines années avec le Vissel Kobe au Japon.

Dans l'ère du temps depuis quelques jours, la signature d'Andres Iniesta au Vissel Kobe est désormais officielle. Après 22 saisons passées sous le maillot du FC Barcelone, la légende espagnole va découvrir le championnat japonais lors des deux prochaines saisons. En J-League, le natif de Fuentealbilla devrait percevoir près de 25M€ nets par saison selon la radio espagnole Cadena SER. Une porte de sortie dorée pour celui qui a remporté 32 titres sous le maillot du Barça. Présenté devant plus de 300 journalistes, le nouveau partenaire de Lukas Podolski au Vissel Kobe a justifié son choix, quelques semaines avant le début de la Coupe du Monde en Russie.



Iniesta : « J'ai envie de découvrir la culture japonaise »
Bien évidemment, de nombreuses écuries se sont intéressées au profil de l'international espagnol. Mais dans l'esprit du désormais ex-métronome du Barça, ce choix n'a pas été difficile à prendre tant le projet présenté par l'écurie japonaise lui paraissait séduisant. « Il y avait beaucoup d'offres, d'autres clubs se sont intéressés à moi, a-t-il d'abord avoué. Mais le projet présenté par le Vissel Kobe était très intéressant. On m'a montré beaucoup de confiance, en tant que footballeur et mais aussi en tant que personne. » Pour justifier son choix, le milieu de terrain ibérique a également fait part de ses envies de découverte. « Le Japon est un pays que j'aime beaucoup, où ma famille pourra être à l'aise. J'apprécie les Japonais. J'ai envie de découvrir la culture locale. Ma famille aussi. »

Iniesta : « J'ai beaucoup de respect pour le football japonais »


Rapidement félicité par le FC Barcelone pour la signature de ce nouveau contrat, Andres Iniesta est revenu sur sa connaissance du football nippon. Loin d'être un spécialiste, l'ancien capitaine du Barça s'est montré élogieux envers ce football différent qu'il découvrira dans quelques semaines. Et pour lui, les particularités de la J-League devrait parfaitement coller à son profil. « J'ai beaucoup de respect pour le football japonais, a-t-il avoué. Les footballeurs japonais sont doués techniquement et savent combiner intelligemment. La sélection japonaise a des joueurs de haut niveau également. Je veux aider mon équipe grâce à mon style de jeu et aider au développement du championnat ici. » Avec ses qualités d'homme et de footballeur, Andres Iniesta ne devrait pas avoir de mal à imposer sa patte sur ce championnat de J-League qui découvrira prochainement la technique de l'un des plus grands milieux de terrain du XXIeme siècle.



Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.