Liga - Atlético Madrid : Jan Oblak voudrait partir cet hiver en cas d'offre

Liga - Atlético Madrid : Jan Oblak voudrait partir cet hiver en cas d'offre©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le mardi 13 novembre 2018 à 23h20

Lassé de ne pas se voir proposer de revalorisation salariale, Jan Oblak aurait décidé de quitter l'Atlético Madrid dès cet hiver si une offre se présentait.

Une chose est certaine : Jan Oblak fait aujourd'hui partie des tous meilleurs gardiens de la planète, et le prouve match après match avec l'Atlético Madrid. Depuis son arrivée en provenance de Benfica, le portier de 25 ans a, à titre d'exemple, gardé sa cage inviolée lors de 100 de ses 179 matchs toutes compétitions confondues. Et pourtant, ses dirigeants ne se pressent pas pour lui offrir la prolongation de contrat - avec revalorisation salariale à la clé - qu'il attend depuis des mois. Résultat, selon les informations de Marca, le portier slovène aurait décidé de quitter les Colchoneros dès cet hiver en cas d'offre, alors que son contrat court jusqu'en 2021 et que sa clause libératoire est fixée à 100 millions d'euros. Celui qui était arrivé dans la capitale espagnole en 2014 a en effet du mal à cacher son malaise d'avoir vu une bonne partie de ses coéquipiers obtenir de nouveaux contrats (Koke, Saul Niguez, Antoine Griezmann Griezmann, Thomas Partey, Lucas Hernandez, Angel Correa, José Maria Gimenez,...) pendant que lui n'a entendu que des promesses, non suivies d'actes.

Oblak pour battre les records d'Alisson et Kepa ?


L'Atlético, de son côté, s'est toujours montré plutôt tranquille dans cette situation, conscient d'avoir un gardien sous contrat pour encore deux ans et demi et dont la somme de la clause libératoire n'a encore jamais été dépensée pour un joueur de son poste. Mais cet été, Chelsea n'a pas hésité à payer 80 millions d'euros pour Kepa Arrizabalaga, tandis que Liverpool déboursait 75 M€ pour Alisson Becker. Une vraie révolution. Oblak, lui, avait signé un nouveau contrat en 2016, et ce pourrait bien être le dernier au sein de la formation entraînée par Diego Simeone...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.