Liga - Atlético Madrid : Fernando Torres rempile pour un an

Liga - Atlético Madrid : Fernando Torres rempile pour un an©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le mercredi 05 juillet 2017 à 22h15

Fernando Torres a prolongé son contrat avec l'Atlético Madrid pour une saison supplémentaire, soit jusqu'en juin 2018. L'attaquant espagnol passera ainsi une quinzième année au sein de son club formateur.

L'histoire d'amour entre Fernando Torres et l'Atlético Madrid se prolongera une saison de plus. Annoncé sur le départ, vers le Mexique par exemple, l'attaquant de 33 ans a rempilé pour une année supplémentaire avec les Colchoneros, qui ont officialisé la signature de son nouveau bail ce mercredi. Arrivé au club à onze ans, il y vivra sa quinzième saison en 2017-18, même s'il est passé par Liverpool, Chelsea et le Milan AC entre deux passages par la Capitale où il a vu le jour.

Bientôt la barre des 300 matchs avec l'Atlético
La prolongation de Torres, encore utilisé régulièrement par Diego Simeone la saison passée (10 buts et 7 passes décisives en 45 apparitions toutes compétitions confondues), répond à un besoin impérieux pour les dirigeants madrilènes : retenir le maximum de joueurs cet été en raison de l'interdiction pour le club d'enregistrer de nouveaux joueurs pendant toute la période de mutations. Une décision prise par la FIFA et confirmée en juin par le Tribunal Arbitral du Sport en raison d'irrégularités dans des transferts de mineurs. Double champion d'Europe et champion du monde avec l'Espagne (110 sélections), Torres devrait ainsi atteindre et même dépasser la barre des 300 matchs disputés avec l'Atlético (293 à ce jour), avant que le club ne lui ouvre éventuellement la porte l'hiver prochain. Parce qu'il sera alors possible de lui dénicher un remplaçant.
 
1 commentaire - Liga - Atlético Madrid : Fernando Torres rempile pour un an
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]