Liga - Atlético Madrid : Fernando Torres quittera le club en fin de saison

Liga - Atlético Madrid : Fernando Torres quittera le club en fin de saison©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 09 avril 2018 à 15h20

Fernando Torres a confirmé lundi qu'il quitterait à nouveau l'Atlético Madrid à l'issue de son contrat, le 30 juin prochain. Un hommage lui sera rendu lors de la dernière journée de Liga contre Eibar.

Pour la deuxième fois de sa carrière, Fernando Torres va quitter son club formateur. L'attaquant espagnol (34 ans) a confirmé lundi que son aventure avec les Colchoneros ne se prolongerait pas au-delà de son contrat actuel, qui arrive à son terme en juin prochain. Arrivé au club à seulement 11 ans, Torres l'avait quitté une première fois en 2007 pour rejoindre Liverpool avant de revenir à l'hiver 2015, après des expériences ratées à Chelsea puis au Milan AC. Il s'y est rapproché de son meilleur niveau, avec notamment une excellente saison 2015-16 (11 réalisations), sa seule à plus de 10 buts en championnat depuis 2010, et y a participé à l'épopée jusqu'en finale de la Ligue des Champions.

« Les portes de l'Atlético seront toujours ouvertes »Moins utilisé cette saison par Diego Simeone (34 apparitions toutes compétitions confondues, seulement 11 comme titulaire), le natif de Fuenlabrada n'en reste pas moins une figure emblématique du club. 330 matchs et 126 buts, ce qui le situe dans le Top 5 des meilleurs réalisateurs de l'histoire de l'Atlético : Torres y laissera une trace indélébile. « Fernando est une légende de notre club, a assuré le président Enrique Cerezo sur le site de l'Atleti. Nous avons toujours dit qu'il prendrait lui-même sa décision sur son futur, parce que c'est sa maison, et s'il a décidé de continuer sa carrière professionnelle ailleurs à partir de la saison prochaine, nous ne pouvons que le remercier pour tout ce qu'il nous a donné. Les portes de l'Atlético Madrid seront toujours ouvertes quand il décidera de mettre un point final à sa carrière de footballeur. »Enfin gagner un trophée avec l'AtléticoDouble champion d'Europe et champion du monde avec l'Espagne (110 sélections), vainqueur de la Ligue des Champions avec Chelsea en 2012, Torres n'a néanmoins jamais rien gagné avec l'Atlético. Une anomalie qu'il aimerait réparer avec la Ligue Europa, seul trophée pour lequel les Clchoneros restent en course cette saison. Il sera ensuite temps de faire ses adieux au Wanda Metropolitano, dont il a participé à l'inauguration, lors de la dernière journée de Liga contre Eibar, avant de s'en aller vers un nouveau challenge (Etats-Unis, Chine ?). « Il mérite le meilleur des départs et pour cela je suis sûr que le public nous accompagnera en ce jour spécial. Nous travaillons pour que ce soit une journée inoubliable pour la famille de l'Atlético et en particulier pour Fernando. » A coup sûr un moment chargé d'émotions en perspective.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.