Le Real va casser sa tirelire pour Neymar !

Le Real va casser sa tirelire pour Neymar !©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le samedi 09 mars 2019 à 09h41

Éliminé sans les honneurs de la Ligue des Champions, le Real Madrid est à un tournant. Fortement déçu de la saison, Florentino Pérez est prêt à sortir le chéquier pour revenir aux Galactiques. Une offre de 350 millions d'euros est prête à arriver sur les bureaux du PSG pour le transfert de Neymar.

L'élimination en Ligue des Champions mardi contre l'Ajax a sonné la fin d'une saison chaotique pour le Real Madrid. S'il reste encore quelques matchs à disputer en Liga, le club madrilène ne gagnera aucun trophée en mai prochain. En l'espace d'une semaine, la Liga, la Ligue des Champions et la Coupe du Roi se sont envolées. Depuis, les Merengue sont entrés dans une crise sportive et institutionnelle. Les têtes ne devraient pas tarder à tomber à commencer par celle de Santiago Solari. Seulement le technicien argentin n'est pas le seul sur la sellette. Florentino Pérez a vu son nom associé à des « démissions » dans la déroute contre l'Ajax et le président compte bien riposter à sa manière.

Le Real veut insister sur le Fair-Play Financier

Après avoir choisi de miser sur de jeunes à fort potentiel depuis quelques saisons, Pérez souhaite retrouver les Galactiques qui ont fait sa renommée. Échaudé par cette saison catastrophique marquée notamment par les départs de Zinedine Zidane et surtout Cristiano Ronaldo, le président madrilène veut s'offrir une star ! Ce samedi, le quotidien Sport annonce en exclusivité que le choix s'est arrêté sur Neymar et que le Real Madrid est plus que jamais prêt à casser sa tirelire. Le club de la capitale espagnole a préparé une offre de 350 millions d'euros pour arracher le Brésilien au PSG cet été.

Un salaire record pour Neymar

D'après le quotidien catalan, le club merengue a déjà contacté Neymar pour lui faire part de ses intentions alors que les noms de Kylian Mbappé et Eden Hazard étaient également annoncés du côté de Madrid. Déjà joueur le plus cher de l'histoire depuis son départ du FC Barcelone (222 millions d'euros), le n°10 parisien améliorerait donc son record et s'en offrirait un nouveau. Afin de faire pencher la balance du bon côté, le Real joue donc sur l'ombre du Fair-Play Financier auprès des dirigeants parisiens mais souhaite aussi offrir le plus gros salaire de l'histoire. On parle d'un salaire de 45 millions d'euros par an à Neymar contre 36 actuellement dans la Capitale. Il y a quelques jours, le Brésilien n'avait pas repoussé le club espagnol au moment de parler de son avenir. Ces déclarations plus la pire semaine de l'histoire du club ont certainement fini de pousser le Real Madrid à agir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.