Le Real Madrid officialise l'arrivée d'Eder Miliato (Porto)

Le Real Madrid officialise l'arrivée d'Eder Miliato (Porto)©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, publié le jeudi 14 mars 2019 à 12h24

Annoncé par Marca, le transfert d'Eder Militao au Real Madrid est désormais officiel. Le club espagnol a annoncé avoir signé le défenseur pour les six prochaines saisons. Le contrat prendra effet le 1er juillet.

Pour réussir sa saison 2019-2020, le Real Madrid a décidé d'anticiper. Après Zidane au poste d'entraîneur, c'est l'arrivée d'Eder Militao en défense qui a été officialisée. Le club madrilène a annoncé avoir trouvé un accord avec le FC Porto pour le transfert du joueur de 21 ans. Le Brésilien posera ses valises dans la capitale espagnol cet été. Et il devrait s'y installer sur le long terme. Son contrat portera jusqu'au 30 juin 2025. D'après Marca qui avait révélé l'information dès mercredi, le montant du transfert est d'environ 50 millions d'euros. C'était le montant de la clause libératoire de celui qui a fait ses premiers pas avec l'équipe nationale brésilienne en septembre. Avec ce transfert, la Maison Blanche affiche haut son intention de revenir jouer les premiers rôles. Eder Militao est un des sensations de la saison. Arrivé au FC Porto en provenance de Sao Paulo contre 7 millions d'euros l'été dernier, le joueur de 21 ans n'a pas traîné avant de s'imposer en Europe. Cette saison, le natif de Sertaozinho a joué 34 matchs toutes compétitions confondues. Il a notamment eu l'occasion de s'illustrer en Ligue des Champions et d'être impliqué sur quatre buts en 20 apparitions dans le championnat portugais. Désormais, ce grand espoir du football brésilien va avoir l'opportunité d'évoluer au niveau supérieur en rejoignant l'un des plus grands clubs d'Europe.

Eder Militao, une pépite à l'avenir dorée

Eder Militao est un défenseur central qui a impressionné depuis ses débuts en professionnel dans le championnat brésilien en 2017. Depuis son ascension a été fulgurante. Son mètre 86, sa technique, sa vitesse et sa polyvalence sont ses principales forces. Il est capable d'évoluer dans le couloir droit de la défense et peut même dépanner en sentinelle. A seulement 21 ans, il fait preuve d'une grande maturité sur le terrain. Désormais, il va devoir confirmer tous les espoirs placés en lui. Le renouveau du Real Madrid est en jeu.



Vos réactions doivent respecter nos CGU.