Le FC Séville officialise Lucas Ocampos (OM)

Le FC Séville officialise Lucas Ocampos (OM)©Media365

Rédaction , publié le mercredi 03 juillet 2019 à 22h45

Le FC Séville a confirmé mercredi l'arrivée de Lucas Ocampos en provenance de l'OM. Le milieu offensif argentin s'est engagé pour les cinq prochaines saisons en faveur du club andalou. Le montant du transfert est estimé à 15 millions d'euros, avec un pourcentage à la revente pour Marseille.

Le FC Séville tient déjà sa sixième recrue de l'été, la troisième en provenance de la Ligue 1. Après Diego Carlos (Nantes) et Jules Koundé (Bordeaux), le club andalou a officialisé mercredi l'arrivée de Lucas Ocampos en provenance de Marseille. Le milieu offensif argentin (24 ans), dont le bail arrivait à son terme en 2020, s'est engagé pour cinq saisons en faveur du triple vainqueur de la Ligue Europa. Le montant du transfert est estimé à 15 millions d'euros, l'OM disposant aussi d'un pourcentage à la revente sur l'ancien de River Plate et de l'AS Monaco. Le FC Séville a lui pris pour habitude de se servir en France ces dernières saisons (Amadou et Gnagnon en 2018, Corchia et Lenglet en 2017, Ben Yedder et Sirigu en 2016).


Ocampos avant Thauvin, Sanson et Strootman ?

Arrivé à l'OM à l'hiver 2015, Ocampos quitte le club phocéen après y avoir constamment progressé. D'abord considéré comme trop frustre techniquement et à la peine pour s'intégrer dans le collectif marseillais, il a vécu deux prêts consécutifs au cours de la saison 2016-17, au Genoa puis au Milan AC. Mais il reste sur deux exercices de haut niveau avec l'OM, cumulant 21 buts et 12 passes décisives. Il a même terminé meilleur passeur du club en L1 la saison passée, à égalité avec Florian Thauvin, qui dispose lui aussi d'un bon de sortie pour renflouer les caisses de l'OM. Morgan Sanson et Kevin Strootman, pour lequel l'AS Rome étudie la possibilité d'un retour, pourraient aussi suivre Ocampos sur le chemin du départ. Pour remplacer le natif de Quilmes, les dirigeants marseillais songent à Flavien Tait (Angers), Rémi Oudin (Reims) et Sofiane Boufal (Southampton).


A voir aussi :
>>> Mercato : Qui pour remplacer Lucas Ocampos à l'OM ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.