Le FC Barcelone relance Richarlison (Everton)

Le FC Barcelone relance Richarlison (Everton)©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 19 avril 2019 à 17h35

Le FC Barcelone a relancé la piste Richarlison pour renforcer son secteur offensif, à en croire Marca. L'attaquant brésilien est sous contrat avec Everton jusqu'en 2023.

Le FC Barcelone fait d'un renfort dans le secteur offensif, pour préparer l'après-Luis Suarez, l'une de ses priorités pour l'été prochain. Dans cette optique, les Catalans ont rouvert le dossier Richarlison, en stand-by ces derniers mois, d'après les informations de Marca. L'attaquant d'Everton, dans le viseur des Blaugrana de longue date, a inscrit 12 buts en Premier League en 2018-19 et confirmé chez les Toffees les promesses entrevues à Watford pour sa première saison en Europe. Néo-international brésilien (déjà 8 sélections depuis septembre dernier), Richarlison présente l'avantage de pouvoir évoluer sur tout le front de l'attaque et de disposer encore d'une vraie marge de progression.

Richarlison option par défaut ?

Mais sous contrat jusqu'en 2023, il ne sera pas lâché si facilement par Everton, qui en réclame au moins 50 millions d'euros, même si les deux clubs ont régulièrement fait des affaires ensemble et entretiennent d'excellentes relations. Le montant serait toutefois prohibitif pour les dirigeants barcelonais, pas forcément en quête d'un titulaire en puissance dès la saison prochaine. D'où le peu d'intérêt porté à la poste menant à Antoine Griezmann (Atlético Madrid), qui en coûterait 120 millions d'euros. Luka Jovic (Eintracht Francfort) s'est éloigné récemment pour se rapprocher du Real Madrid et Marcus Rashford (Manchester United) est considéré comme trop cher, alors que Maxi Gomez (Celta Vigo) suscite des réserves au sein de l'état-major catalan. Un contexte qui a fait émerger de nouveau l'option Richarlison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.