Le FC Barcelone devrait lever vendredi la clause libératoire d'Antoine Griezmann (Atlético Madrid)

Le FC Barcelone devrait lever vendredi la clause libératoire d'Antoine Griezmann (Atlético Madrid)©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 11 juillet 2019 à 18h55

Le FC Barcelone devrait passer à l'action vendredi pour Antoine Griezmann et lever auprès de LaLiga sa clause libératoire à 120 millions d'euros. Le club catalan attendra toutefois que l'instance valide le paiement avant d'officialiser son arrivée.



Ce n'est plus qu'une question d'heures avant que le FC Barcelone ne passe à la phase concrète des opérations dans le dossier Antoine Griezmann. Après la volte-face du joueur l'été dernier, l'annonce de son départ de l'Atlético Madrid en mai et des semaines de rumeurs, avec en parallèle le cas Neymar, l'attaquant des Bleus devrait se rapprocher sérieusement des Blaugrana ce vendredi. D'après les informations de Mundo Deportivo, le club catalan devrait lever vendredi la clause libératoire de Griezmann, fixée à 120 millions d'euros depuis le 1er juillet dernier. Aucun représentant barcelonais ne devrait se rendre directement au siège de la LaLiga pour régler la somme, seulement un avocat du natif de Mâcon, à qui sera confiée tous les papiers nécessaires pour le transfert.


Griezmann présenté à huis-clos au Camp Nou

Le FC Barcelone n'officialisera pas immédiatement le transfert de Griezmann et attendra la validation du paiement pour communiquer. Dans la foulée, l'ancien de la Real Sociedad, qui n'attend plus que cette étape pour prendre la direction de la Catalogne après avoir séché sans autorisation la reprise de l'entraînement avec l'Atlético, devrait parapher un contrat de cinq ans. Sa présentation au Camp Nou n'est pas encore fixée. Une chose est toutefois certaine, elle se déroulera à huis-clos, le stade du Barça étant actuellement le lieu de travaux, en particulier la réfection de la pelouse. Les Blaugrana reprendront, en dehors des internationaux concernés par la Copa América, le chemin de l'entraînement lundi prochain.

A voir aussi :
>>> Neymar et le PSG, Antoine Griezmann et l'Atlético Madrid : Faut-il vraiment que ça finisse si mal pour rejoindre le FC Barcelone ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.