Le FC Barcelone à fond sur Matthijs de Ligt (Ajax Amsterdam) et Luka Jovic (Eintracht Francfort)

Le FC Barcelone à fond sur Matthijs de Ligt (Ajax Amsterdam) et Luka Jovic (Eintracht Francfort)©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le lundi 25 mars 2019 à 10h40

Le FC Barcelone devrait accélérer sur le dossier Matthijs de Ligt et observer une nouvelle fois Luka Jovic ce lundi, selon Mundo Deportivo. L'attaquant serbe est en concurrence avec Antoine Griezmann pour rejoindre les Blaugrana.

Le FC Barcelone poursuit son travail pour façonner son effectif de la saison prochaine. Après avoir déjà sécurisé la venue de Frenkie de Jong, les Blaugrana pourrait avancer sur le dossier de son partenaire à l'Ajax Amsterdam et en sélection des Pays-Bas, à savoir Matthijs de Ligt (19 ans). Mundo Deportivo explique que les dirigeants catalans comptent sur la réunion de l'Association européenne des clubs, qui se tient à Amsterdam justement jusqu'à mardi, pour discuter avec leurs homologues néerlandais. Ils entretiennent une excellente relation historique avec eux, avec des liens philosophiques forts, et De Ligt, courtisé par le PSG, a donné sa préférence au Barça. Tout en restant prudent, le champion d'Espagne n'écarte pas la possibilité d'officialiser son transfert avant même la fin de saison, comme avec De Jong. Le montant de son transfert pourrait d'ailleurs être exactement le même : 75 millions d'euros, plus 11 millions de bonus.



Un été à 210 millions d'euros pour le FC Barcelone ?

Le FC Barcelone vise aussi un renfort en attaque pour préparer la succession de Luis Suarez. Si Antoine Griezmann se serait proposé et si cette piste serait bien étudiée en interne, la priorité se nomme Luka Jovic (21 ans). Pour preuve, une délégation catalane, avec notamment le directeur sportif Eric Abidal, se rendra à Lisbonne ce lundi pour assister au match de l'international serbe avec sa sélection contre le Portugal en éliminatoires pour l'Euro 2020. L'attaquant de l'Eintracht Francfort, prêté par Benfica tant que le club allemand n'a pas levé l'option d'achat à 6 millions d'euros dont il dispose, correspond davantage au profil recherché que Griezmann, en partie pour sa complémentarité avec Lionel Messi. Il est aussi estimé deux fois moins cher, pour une transaction à environ 60 millions. Sa situation en suspens complique toutefois la tâche du FC Barcelone pour boucler sa venue au plus vite. Ce qui n'empêche pas que les Blaugrana sont prêts à faire un été à 210 millions d'achats avant même l'ouverture officielle du Mercato.

A voir aussi :
>>> Antoine Griezmann (Atlético Madrid), un appel du pied très risqué au FC Barcelone

Vos réactions doivent respecter nos CGU.