Le coach de Villarreal prend la porte, Calleja le remplace

Le coach de Villarreal prend la porte, Calleja le remplace©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 25 septembre 2017 à 14h59

Les dirigeants de Villarreal, 14e de Liga et humilié sur la pelouse de Getafe (4-0) ce week-end, ont annoncé le limogeage de leur entraîneur, Fran Escriba. Le coach de la réserve, Javi Calleja, le remplace.

Décidément, en ce lundi 25 septembre 2017, il n'est pas bon d'être coach d'une équipe 14e en championnat. Tout comme le technicien de Valenciennes, Fran Escriba, l'entraîneur de Villarreal, a été démis de ses fonctions. Le club espagnol vient de l'annoncer via un communiqué officiel. La lourde et humiliante défaite sur la pelouse de Getafe (4-0) aura été terrible pour Escriba qui paye aussi un début de saison trop délicat à la tête d'institution comme Villarreal, défait déjà trois reprises, et qui vise toujours une qualification européenne en fin de saison.
Calleja, la solution en interne
Comme annoncé, le club de la province valencienne n'a pas traîné pour désigner le successeur. Il y a quelques minutes, Villarreal a nommé officiellement Javi Calleja en tant que coach du "sous-marin jaune". Il dirigeait depuis le début de saison l'équipe réserve et avait porté les couleurs jaunes du club au début des années 2000 (1999/2006). Le natif de Madrid sera chargé de remonter rapidement au classement et de faire oublier, à court terme, ce cuisant échec à Getafe.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU