Le Barça veut une cure de rajeunissement devant

Le Barça veut une cure de rajeunissement devant©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le mardi 20 novembre 2018 à 11h43

Afin d'anticiper l'âge avancé de Luis Suarez, le Barça s'est mis en tête de lui trouver un successeur. Les dirigeants catalans ont ciblé trois noms parmi lesquels le Lillois Nicolas Pepe.

La concurrence fait rage au FC Barcelone notamment sur les ailes avec Ousmane Dembélé, Philippe Coutinho ou Malcom mais en pointe, c'est un peu le désert de Gobi. Luis Suarez a cette année comme seul « concurrent » Munir El Haddadi et on ne peut pas dire que le jeune attaquant soit une réelle menace pour l'Uruguayen. Mais plus que la concurrence c'est la succession à long terme qui préoccupe les dirigeants catalans qui ne pourront plus compter sur Paco Alcacer, qui devrait signer définitivement avec le Borussia Dortmund. Alors qu'il aura 32 ans en janvier 2019, Luis Suarez ne représente plus vraiment l'avenir mais s'il se montre encore redoutable cette saison (9 buts).

Trois potentiels à prix faramineux


Même l'ancien de Liverpool l'a avoué lui-même. « J'ai 31 ans et le Barça doit penser, en tant que club, à son avenir. Il aura toujours besoin d'attaquant, d'arrière gauche etc. » Selon ESPN et Sport, le Barça a choisi de surveiller trois jeunes attaquants pour le prochain marché des transferts l'été prochain. Il s'agit de Nicolas Pepe, Krzysztof Piatek, Luka Jovic. Trois joueurs qui ont le vent en poupe après un début de saison canon. Si le Lillois a une palette plus large sur le front de l'attaque (8 buts), Piatek (Genoa, 13 buts) et Jovic (Francfort, 12 buts) sont de vrais attaquants de pointe. Le seul point commun entre les trois est un prix qui risque d'être exorbitant. Reste à savoir si les Blaugrana seront prêts à casser leur tirelire pour leur attaque, eux qui ont comme priorité le milieu avec Adrien Rabiot et la défense.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.