L'Atlético Madrid tient le successeur de Godin

L'Atlético Madrid tient le successeur de Godin©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, publié le mardi 28 mai 2019 à 09h49

Après le départ de Diego Godin, l'Atletico Madrid était à la recherche d'un défenseur d'expérience. Le vice-champion d'Espagne a jeté son dévolu sur Felipe. Le FC Porto a annoncé le transfert du Brésilien contre 20 millions d'euros.

L'Atlético Madrid ne perd pas de temps. Trois semaines après l'annonce du départ de Diego Godin, le club madrilène a trouvé un successeur à son historique défenseur. C'est Felipe qui va renforcer la charnière des Colchoneros. Le défenseur brésilien va prochainement signer son contrat avec le vice-champion d'Espagne. le joueur de 30 ans arrive en provenance du FC Porto. C'est le club portugais qui a officialisé l'information dans un communiqué de presse dévoilé par son conseil d'administration. "Le club a accepté de céder les droits sportifs de Felipe à l'Atlético Madrid contre 20 millions d'euros" annonce le quart de finaliste de la Ligue des Champions. Lundi, dans un message posté sur Instagram, l'ancien joueur des Corinthians avait déjà fait ses adieux aux supporters des Dragons.

Felipe, un trentenaire arrivé sur le tard en Europe



En trois saisons, le natif de Moga Das Cruzes a été un cadre de la défenseur de l'équipe de Sergio Conceiçao. Très consistant aussi bien en championnat que sur la scène continental, le joueur d'1,91m avait même eu le droit à sa première sélection lors d'un match amical contre le Salvador l'automne dernier. Aujourd'hui encore, il s'agit de sa seule cape. Il était arrivé en Europe sur le tard, seulement à 27 ans. Avec l'arrivée de Felipe, l'Atlético Madrid recrute un premier joueur lors d'un Mercato estival qui s'annonce chargé.



Outre Diego Godin, Juanfran arrive aussi en fin de contrat, Lucas Hernandez a déjà été vendu et Antoine Griezmann a annoncé son départ. Luciano Vietto partira également au Sorting Lisbonne. L'Atlético Madrid a encore du pain sur la planche mais commence sa reconstruction par la base et son atout principal : la défense.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.